Indre-et-Loire. Nadège Arnault : Une femme désormais à la tête du conseil départemental

Ce mercredi 18 octobre 2023, Nadège Arnault, alors 1ere vice-présidente, a été élue Présidente du Conseil départemental d’Indre-et-Loire. Une élection qui s'est tenue suite à la démission de l'ancien président, Jean-Gérard Paumier, nouvellement élu sénateur.

À la suite d’une session départementale extraordinaire ce mercredi 18 octobre 2023, Nadège Arnault a été élue Présidente du Conseil départemental d’Indre-et-Loire. Conseillère départementale du canton de Sainte-Maure-de-Touraine et 1ère Vice-présidence en charge des affaires sociales depuis 2021, elle succède à Jean-Gérard Paumier, élu Sénateur d’Indre-et-Loire en septembre dernier. À 66 ans, Nadège Arnault a passé 42 ans sa vie et sa carrière professionnelle dans la fonction publique et dans les mairies. Elle a en effet été secrétaire de mairie de 1975 à 2017 dans des communes de Touraine. Sur le plan politique, elle a débuté sa carrière d’élue en tant que conseillère municipale du village de Theneuil, 300 âmes, en 2001. Au décès du maire, en 2005, elle est alors élue maire du village et ce jusqu’à ce jour ayant toujours été réélue. Elle sera contrainte, dans le cadre de la loi de non-cumul des mandats, de laisser son siège de 1ère édile, même si elle restera conseillère municipale. Ses missions au sein du conseil départemental débutent en 2004, dans un premier tant pour le canton de l’Ile-Bouchard, puis pour celui de Sainte-Maure-de-Touraine à partir de 2015. C’est la troisième femme a prendre la tête de cette institution politique après Claude Roiron en 2008 et Marisol Touraine en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?