Indre-et-Loire. Nom@de : Des livres, de la presse, des cours, des films…. pour les inscrits des bibliothèques

Plusieurs bibliothèque de la Touraine adhèrent au dispositif Noma@de qui permet aux inscrits de bénéficier de nombreux titres de presse, livre, cours, films... L'offre vient par ailleurs de se développer.

Plus d’une centaine de bibliothèques situées sur tout l’Indre-et-Loire propose à leurs inscrits l’accès au site Nom@de, qui leur offre gratuitement des ressources en ligne. Le Conseil départemental, qui pilote Nom@de, vient d’augmenter le nombre de films disponibles chaque mois pour les adhérents. Si vous êtes inscrit dans une bibliothèque de Touraine, demandez votre accès gratuit au site Nom@de ! C’est notamment le cas des bibliothèque de Chinon, Avoine, Seuilly, Thizay, Huismes, Saint-Nicolas-de-Bourgueil ou encore Bourgueil.
Les amateurs de presse y trouveront aussi bien de l’actualité, que des magazines. Côté livres, toute une offre est à télécharger, allant des grands prix littéraires aux polars, avec également des livres audios à écouter chez soi ou dans les transports. De nombreuses formations sont aussi accessibles à volonté : méthodes de langue, code de la route, piano, couture, bricolage ou yoga… Pour les plus jeunes, un accès dédié aux moins de 12 ans permet d’accéder à des contenus sécurisés. Quant aux films, le catalogue recouvre aussi bien les grands classiques que des nouveautés, allant des films d’art et d’essai aux comédies grand public.
Face au succès qu’ils rencontrent, le Département a voté un budget supplémentaire pour augmenter le nombre de films consultables par personne. Depuis le 1er décembre, au lieu de deux films par mois, les inscrits peuvent désormais en consulter trois, et c’est valable pour tous les membres d’une même famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?