Indre-et-Loire. Risque incendie : Le département repasse au niveau 1

Après avoir appliqué le niveau maximal du risque incendie, le département d'Indre-et-Loire est repassé au niveau 1, risque faible à modéré.

Ces derniers jours le département d’Indre-et-Loire a été contraint de relever le niveau de risque incendie au niveau 2 puis à son niveau maximum le niveau 3 le 13 juillet dernier (relire nos articles ici et ici). Ce mardi 26 juillet 2022, la préfecture d’Indre-et-Loire a décidé de repasser au niveau 1. Ce niveau correspond à un risque faible et modéré. Aucune restrictions n’est donc appliquée et les brulages sont autorisés dans la limite de la réglementation en vigueur. A noter toutefois que quel que soit le niveau de danger :
– Le brûlage des déchets verts (tonte de pelouse, taille de haies, de massifs, etc.) est strictement interdit en dehors des structures habilitées (article 84 du Règlement sanitaire départemental du 19 janvier 1984).
– En zones à risque (<200m bois, forêt, lande), il est interdit de porter ou d’allumer du feu sauf dérogation (article L.131-1 du Code forestier).
– Hors zone à risque (>200m bois, forêt, lande), il est interdit, en tout temps et en toute circonstance, au public c’est-à-dire aux personnes autres que les propriétaires ou leurs ayants droit, de porter ou d’allumer du feu dans les propriétés sans l’accord du propriétaire (responsable juridique) ou de son ayant-droit (article 8 de l’arrêté préfectoral du 04 août 2022).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !