Indre-et-Loire. Vols à la carte bancaire : Deux escrocs interpellés

En ce mois d'octobre, les gendarmes d'Indre-et-Loire ont interpellé deux individus qui avaient commis de nombreux vols à la carte bancaire aux domiciles de personnes vulnérables. Ils opéraient sur l'ensemble du territoire tourangeau et sur les départements voisins.

Depuis le début de l’année 2023, deux individus commettaient une série d’escroqueries au détriment de personnes vulnérables, notamment des personnes âgées et seules, sur le département de la Touraine. Ils se présentaient au domicile de leurs victimes en se réclamant des communautés de communes locales et sous prétexte du changement des poubelles, sollicitaient un règlement par carte bancaire mais modifiaient le montant prélevé à l’insu des victimes. « Ils agissaient en Indre-et-Loire et sur plusieurs départements limitrophes », précise la gendarmerie d’Indre-et-Loire. Le 18 octobre 2023, deux suspects ont été interpellés et placés en garde-à-vue. Ils ont été présentés et condamnés le 20 octobre 2023 au tribunal de Tours pour 28 faits dont 8 tentatives pour un préjudice de 30 450 euros. « Au-delà de ce beau résultat d’ensemble pour la Gendarmerie d’Indre-et-Loire, la fin d’année approche et voit le retour des faux vendeurs de calendriers, éboueurs, pompiers, etc… Soyez vigilants et sensibilisons nos aînés, qui en sont les premières victimes. En cas de doute contactez le 17 », concluent les gendarmes tourangeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?