Infos du gouvernement. Le Conseil constitutionnel valide le projet de loi pour le Plein emploi qui crée France Travail

Olivier Dussop, ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, salue le feu vert donné par le Conseil constitutionnel au projet de loi pour le plein emploi, dernière étape avant la création de France Travail.

Cette loi porte l’ambition d’un emploi pour tous avec un accompagnement renforcé des personnes qui en ont le plus besoin et une transformation du service public de l’emploi et de l’insertion.
Atteindre l’objectif de plein emploi implique de permettre à chacun d’accéder à l’autonomie et à la dignité par le travail, tout en accompagnant mieux les entreprises pour faire face à leurs difficultés de recrutement. En contrepartie, l’allocataire du RSA devra s’engager à suivre le parcours d’insertion qui a été établi avec lui.
Le Conseil constitutionnel a validé l’essentiel des dispositions. Le Gouvernement tiendra évidemment compte de cette décision s’agissant du partage des données et informations dans le cadre de la mise en place du réseau pour l’emploi.
Enfin, cette loi porte des avancées sans précédent pour le plein emploi des personnes en situation de handicap, en levant les freins à leur accès à l’emploi.

France Travail, politique prioritaire

C’est pour répondre à ce défi que le Gouvernement a érigé France Travail comme politique prioritaire, en associant au niveau national et territorial des représentants des collectivités territoriales, des élus, des partenaires sociaux, des acteurs privés (notamment des entreprises, associations…), des représentants de l’ensemble des opérateurs concernés ainsi que des administrations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?