Initiative. Des élèves du Lycée Carnot-Bertin de Saumur portent le « Projet Equateur ».

Le projet Equateur a pour objectif de faire partir en octobre 2023 des élèves du LPO Carnot-Bertin de Saumur pendant 10 jours afin de découvrir une autre culture et de réaliser un chantier solidaire.
Les elèves au travail

Depuis l’année scolaire 2021/2022 des élèves du lycée Sadi Carnot-Jean Bertin à Saumur sont impliqués dans le projet Equateur. C’est un projet éducatif et solidaire qui a été lancé par Virginie Renou, professeure d’espagnol et Anne-Laure Gitton, professeure d’histoire-géographie. En effet depuis un an et demi, les élèves volontaires, travaillent 2heures tous les 15 jours, encadrés par les 2 professeurs, à la réalisation de ce projet. Il a fallu notamment trouver des financements pour boucler un budget conséquent, comprenant le déplacement et la réalisation du chantier solidaire auprès d’une communauté amérindienne en Equateur en octobre 2023.
De nombreuses actions ont déjà été menées comme la vente de brioches, de chocolats mais aussi la confection des paquets cadeaux dans la galerie marchande de Leclerc au moment des fêtes de Noël.

Une soirée au profit du projet

La prochaine action est la réalisation d’un repas à l’espace hôtelier du lycée, le mercredi 18 janvier au soir. Les élèves ont dû trouver un peu plus de 40 convives et vont assurer la réalisation du repas (cuisine et service). Ils sont pour cela aidés par toute la classe de première hôtellerie-restauration (1ère STHR) et les professeurs responsables de ces enseignements : Mme Grevet, Mme Guillou et M Lecoq. Ont répondu à l’appel des amis, la famille mais aussi des élus de Doué la Fontaine, St Philbert du Peuple et de Saumur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?