Initiative. Une tournée pour récolter des fonds en Ukraine, Géorgie et Pologne

Les Kids du Monde, association dont le siège est à Saumur et qui vise à aider les enfants en situation de guerre, ont récemment organisé une tournée dans plusieurs pays de l’Est, notamment en Ukraine, en Géorgie et en Pologne. La tournée organisée en collaboration avec des jeunes artistes ukrainiens, Karina Kornuta, Levak Yuri, Patratiy Nazar, ainsi que leur marraine Karina Kornuta.
Le groupe de karina Kormuta, marraine des Kids du Monde en Ukraine

Après avoir discuté avec Tony Leriche, le président des Kids du Monde, Karina Kornuta a créé un groupe de deux musiciens avec elle-même au chant et à la guitare, dans le but de récolter des fonds pour aider les soldats sur le front. C’est ainsi qu’est née l’idée de cette tournée. « Avec plus de 20 dates prévues et des salles à guichet fermé, le groupe a rapidement fait un carton. Les Kids du Monde ont même dû ajouter des séances supplémentaires pour répondre à la demande. Les jeunes artistes ont su divertir leur public tout en récoltant des fonds pour les soldats en première ligne. Pour eux, la culture est un moyen de faire face à la guerre, » se réjouit Karina Kornuta. Pour Tony Leriche, « grâce à leur succès, les Kids du Monde ont réussi à récolter des fonds pour aider les soldats du front à subvenir à leurs besoins quotidiens et bien plus encore. Cette tournée a été une belle réussite pour le groupe, ainsi que tous ceux impliqués dans l’organisation. » Et de conclure : « Cette tournée a permis aux Kids du Monde de sensibiliser les populations de l’Est de l’Europe à leur cause et de récolter des fonds pour aider les enfants en situation de guerre. Nous espérons que cette initiative continuera à inspirer et à aider de nombreuses autres personnes dans le monde. »

Un clip enregistré en extérieur pour protéger les lieux de spectacle en Ukraine

Afin de protéger les lieux de spectacle et les salles de concert en Ukraine, un clip a été enregistré en extérieur. Cette initiative vise à éviter que ces lieux soient ciblés par les missiles russes. « Les artistes ukrainiens sont souvent confrontés à des défis majeurs pour se produire devant leur public. Le risque d’être ciblés par des missiles ou des attaques est réel, et cela a un impact sur la sécurité des lieux de spectacle », explique le président saumurois. « Cette initiative est essentielle pour permettre aux artistes de continuer à se produire en toute sécurité tout en offrant des moments de divertissement et de réconfort au public ukrainien. Nous saluons cette initiative qui montre la résilience des artistes ukrainiens face aux défis de la guerre. Nous espérons que cette mesure contribuera à assurer la sécurité des lieux de spectacle et permettra aux artistes de continuer à offrir des moments de joie et de réconfort à leur public en toute sécurité. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?