Insolite. Un classement place Saumur dans le top 5 des villes gourmandes de Noël

Chaque mois, Smappen, spécialiste du géomarketing, fait le point sur les données du quotidien. A l'occasion des fêtes de Noël, Smappen a pu analyser des milliers de données issues du web pour réaliser le palmarès des villes gourmandes de Noël. La ville de Saumur s'y voit classer à la 5e position, exæquo avec Cahors, deux villes du vin !
©Pexels

Ce palmarès dévoile les villes dans lesquelles le repas de Noël aura les plus grandes chances d’être une réussite. Il fait ressortir les villes de plus de 20 000 habitants qui comptent le plus grand nombre de magasins spécialisés dans l’alimentation fine par rapport au nombre d’habitants. Sont ainsi recensés les chocolatiers, les cavistes, les épiceries fines et les fromagers.

Avant de penser aux bonnes résolutions de 2024, place aux festivités !

Selon ce classement, la ville française la plus gourmande pour Noël est Beaune ! En effet, avec 1 point de vente pour 214 habitants (chocolatiers, cavistes, épicerie fines et fromagers compris), Beaune est la ville dans laquelle « les festivités de Noël auront le plus de chances d’être gourmandes« , indique Smappen. Cette cité fortifiée est située au cœur de la région viticole de Bourgogne et compte notamment un grand nombre de cavistes qui permettront d’accompagner à merveille les plats de Noël, pour le bonheur des plus grands ! En 2ème position nous retrouvons Biarritz sur la côte basque avec 1 point de vente pour 446 habitants ! En 3ème position, cap sur la côte méditerranéenne avec la ville d’Agde. Elle compte quant à elle 1 point de vente pour 635 habitants. En 4ème position, nous découvrons cette fois la ville de L’Isle-sur-la-Sorgue, une commune française située dans le département du Vaucluse avec 1 point de vente pour 742 habitants. Les villes de Cahors (Lot) et de Saumur (Maine-et-Loire) viennent boucler ce palmarès avec une 5ème position exæquo bien méritée : elles comptent en effet 1 point de vente pour 747 habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?