Jeudi 13 juillet à Gennes-Val de Loire. Des animations pour la Fête Nationale

A l'occasion de la Fête Nationale du 14 juillet, des festivités sont organisées le jeudi 13 juillet par la commune de Gennes-Val-de-Loire en partenariat avec le Comité des Fêtes des Rosiers-sur-Loire.

La Fête Nationale est l’occasion de célébrer l’unité et la fraternité en rassemblant les citoyens pour des moments d’échanges, de partages et d’émerveillement. A cette occasion, la commune de Gennes-Val-de-Loire, en partenariat avec le Comité des Fêtes des Rosiers-sur-Loire, vous invite à la Fête Nationale le jeudi 13 juillet.

Au programme :

20h : Spectacle en déambulation « 1789 secondes » avec la Cie Internationale Alligator : Revivez les moments forts de la Révolution Française et suivez cette renversante progression au cœur de l’Histoire dans les rues des Rosiers-sur-Loire.
– Rue Nationale aux Rosiers-sur-Loire. Circulation et stationnement interdits rue Nationale.

21h : Conférence : Conférence de M. BOUCHER et M. BRUNET sur « La Révolution vécue à Gennes-Val-de-Loire » et exposition des « Cahiers de Doléances » des Archives Départementales de Maine-et-Loire.
– La Conserverie aux Rosiers-sur-Loire. Exposition visible jusqu’au 28/07 à la bibliothèques des Rosiers-sur-Loire aux horaires d’ouverture.

21h : Bal populaire, organisé par le Comité des Fêtes des Rosiers-sur-Loire : Occasion idéale de partager un moment entre amis ou en famille. Animation dansante avec DJ, buvette et restauration sur place.
– La Cale de Gennes.

23h : Feu d’artifice : Venez assister à ce spectacle pyrotechnique tiré depuis l’île de Gennes et admirez les lumières du feu d’artifice se reflétant dans le fleuve majestueux.
– Île de Gennes. Les ponts seront fermés à la circulation à partir de 20h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?