Jeudi 29 février à Longué-Jumelles. Découvrez l’apnée, la plongée ou encore la « nage sirène »

Le jeudi 29 février, l’équipe de la piscine Philippe Rivain organise une nouvelle animation : une après-midi SUBAQUA !

Pour Frédéric Mortier, Vice-président de la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire, délégué aux Politiques Sportives, l’objectif de cette nouvelle animation est d’inviter les habitants du territoire de tout âge à découvrir de nouvelles disciplines subaquatiques. Cette après-midi permettra en effet aux participants de découvrir la plongée, l’apnée, et la nage « Sirène » … des activités à la fois ludiques et sportives ! Les baptêmes de plongée avec bouteille seront encadrés par des moniteurs du club Jeanne d’Arc Saumur Plongée. La piscine offre un univers rassurant appréciable pour effectuer un baptême de plongée. Lors de cette première immersion, vous apprendrez à nager avec une bouteille d’air comprimée dans le dos, à respirer dans un détenteur, à faire passer les oreilles, à utiliser le gilet de stabilisation…. Découvrez l’Apnée en toute sécurité. Une initiation pour comprendre les techniques de respiration et de relaxation spécifiques à cette activité. La « nage sirène » appelée également le « sirenage » est une activité en plein essor en France. Elle consiste à nager en ondulation, les pieds dans une monopalme et les jambes ceintes par un habit en queue de sirène ou de triton. La nage d’ondulation est une discipline sportive à part entière qui engage tous les muscles, demande de la coordination et qui se conjugue à la pratique de l’apnée.

Infos pratiques : Jeudi 29 février de 14h00 à 20h30. Piscine Philippe Rivain à Longué-Jumelles. Inscriptions obligatoires – Réservations à l’accueil de la piscine ou au 02 41 52 11 76.A partir de 8 ans – savoir nager. Matériel et tenues de plongée (palmes, masques, tubas, combinaisons…) autorisés. Une ligne de nage restera accessible. Entrées aux tarifs habituels.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?