7 avril à Saumur : Conférence Saumur Temps Libre

Saumur Temps Libre - Université Inter-Âges a le plaisir d’accueillir le jeudi 7 avril, Samuel Remérand, biologiste, généticien des populations, éco-éthologiste de formation, professeur agrégé de Sciences de la Vie et de la Terre pour une conférence intitulée "Pourquoi la biodiversité et-elle capitale pour l'humanité".
biodiversité

Aujourd’hui, il existe deux préoccupations majeures pour l’avenir de l’humanité : l’ eau et la biodiversité. Si l’eau nous apparaît naturellement comme un bien capital pour notre survie, l’utilité de la biodiversité pour notre bien-être est très largement méconnue et sous-estimée. Alors que les scientifiques se préoccupent de la disparition accélérée de la biodiversité, comment concerner des élèves et le grand public, si on n’explique pas la valeur de celle-ci pour l’humanité et l’équilibre de la biosphère. Montrer l’importance de la biodiversité permet de justifier et donner du sens à la mise en place d’un développement soutenable, d’actions de conservation, et à agir pour sa sauvegarde.

Infos pratiques : Jeudi 7 avril, Rendez-vous à l’Amphithéâtre Espace Formation Square Balzac à Saumur 14h30 (Ouverture des portes 13h45). – Conférence ouverte à tous – Tarifs 1, 4 et 6 € – Billetterie sur place – Renseignements : [email protected] , Site : stluia49.blogspot.fr

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?