Journées Européennes des Métiers d’Art 2022 : Inscriptions des artisans jusqu’au 31 janvier

Les Journées Européennes des Métiers d'Art à Saumur auront bien lieu cette année et ce sera du 1er au 3 avril au Théâtre Le Dôme de Saumur. Les organisateurs en appellent à candidature d'exposants avant le 31 janvier.

L’an dernier, les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) avaient pu avoir lieu à Saumur grâce à l’exposition de créations des étudiants de l’Institut de bijouterie de Saumur dans 7 vitrines commerciales du centre-ville. Si ces Journées s’étaient déroulées dans un contexte sanitaire contraint, ce ne sera (on l’espère !) pas le cas de l’édition 2022 qui aura lieu du 1er au 3 avril prochains, avec une nouvelle exposition des créations des étudiants au Théâtre Le Dôme et l’ouverture en accès libre d’ateliers d’artisans…

Inscriptions avant le 31 janvier

Pour réussir cette nouvelle édition, continuer de promouvoir l’excellence de l’artisanat d’art saumurois et faire de celui-ci un argument supplémentaire de l’attractivité du territoire en matière de développement économique mais aussi de formation, l’Institut de Bijouterie de Saumur, les artisans d’art Thibauld Mazire et Einav Benzano, la Ville de Saumur et la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire lancent à nouveau un appel à tous les artisans d’art du territoire de l’agglomération pour qu’ils participent eux aussi aux JEMA 2022 et qu’ils s’inscrivent avant le 31 janvier 2022 sur la plateforme www.journeesdesmetiersdart.fr/.

Pourquoi s’inscrire ?

Pour être référencés dans l’ensemble des communications nationales mais aussi celles, locales, portées par les collectivités. Chacun peut également contacter directement Thibauld Mazire (06.64.62.47.44 / t.mazire@esprit-laque.com – Galerie Esprit Laque, rue Saint-Nicolas) afin d’apparaître dans le circuit d’artisans d’art du Saumurois et bénéficier de la communication et de la signalétique qui sera installée pour l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?