Jusqu’au 11 décembre à Doué-en-Anjou. Médiathèque : exposition de portraits d’artistes des ateliers CEL

Jusqu'au 11 décembre à la médiathèque de Doué-en-Anjou, profitez d'une exposition pour découvrir les portrait des plus grands artistes du monde entier ! Des portraits réalisés par de jeunes, très jeunes, douessins.

Jusqu’au 11 décembre, vous pourrez découvrir des portraits d’artistes célèbres (Picasso, Frida Kahlo…), réalisés par les enfants du CE2 au CM2 de la commune, dans le cadre des ateliers CEL (Contrat éducatif local). La médiathèque met également à disposition des livres en lien avec la vie des artistes représentés. Les ouvrages peuvent être empruntés, selon les modalités d’emprunts de livres de la médiathèque. Un atelier CEL animé par une artiste Anne Levillain. Après avoir découvert différents autoportraits d’artistes, tels que Frida Kahlo (1907-1954), Berthe Morisot (1941-1895), Edward Hopper (1882-1967), Van Gogh (1853-1890), Gauguin (1848-1903) et Pablo Picasso (1881-1973)… Les enfants ont réalisé un des portraits, de leur choix, à la peinture. L’histoire de Frida Kahlo grièvement blessée à l’âge de 17 ans, qui doit rester alitée et qui réalise de nombreux autoportraits, a été une source d’inspiration. Les enfants se sont également inspirés de Picasso, aux prémices de sa période cubiste. Il a réalisé l’un des rares autoportraits du peintre américain Edward Hopper, qui lui, préfère peindre des intérieurs. Berthe Morisot, peintre impressionniste qui suscite l’admiration et le respect de ses pairs, mais qui étant une des rares artistes féminines, reste malheureusement peu connue. Les réalisations ont été faites à partir des trois couleurs primaires (magenta, cyan et jaune) et du blanc, qui a pour résultat un jeu de mélanges de couleurs…

Infos pratiques : Exposition visible jusqu’au 11 décembre 2022 à la médiathèque de Doué en Anjou, 3 Place Théophane Venard. Plus d’infos sur https://www.doue-en-anjou.fr/sortir-bouger/culture/mediatheque/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?