Jusqu’au 15 janvier à Saumur : Exposition « Métamorphoses » au Théâtre le Dôme

Le Théâtre le Dôme à Saumur accueille du samedi 26 novembre au dimanche 15 janvier 2023, l'exposition « Métamorphoses » par les artistes émergents diplômé.es en 2022 de l'École supérieure d'art et de design TALM-Angers.
©Laurine Germon et Claire Durand (visuel réduit)

Ils sont une nouvelle génération d’artistes et de designeur.es ; cette exposition présente leurs réalisations, celles avec lesquelles ils affirment leur vision du monde pour aller à la rencontre des autres. Rencontres artistiques, rencontres poétiques, politiques, rencontres humaines qui interrogent, ils s’interrogent ensemble sur ce qu’est l’humain, son temps, son genre, ses objets, son récit, ses émotions, son écosystème… À travers leurs œuvres, ils écrivent ce que sont pour eux l’art et le design contemporains : quelque chose qu’ils adressent comme une question, avec l’ambition de métamorphoser nos regards ambiants, comme une nécessité pour rester collectivement en mouvement.
Ils sont 25 artistes émergents, tout fraîchement diplômé.es de l’École supérieure d’art et de design TALM-Angers . Avec un tel bagage, riche des conversations d’atelier qui ont nourri leurs réflexions et leurs pratiques, leur ambition est de continuer à s’interroger sur le monde et de le retranscrire en peinture, en sculpture, par la performance, la photo, la vidéo, par l’écriture.

Suivez l’artiste !
Cette année, les artistes vous font visiter l’exposition : Le dimanche 11 décembre 2022 de 15h à 18h et le vendredi 13 janvier 2023 de 18h à 23h (Nocturne)

Infos pratiques : Du samedi 26 novembre 2022 au dimanche 15 janvier 2023, Galerie Loire et Galerie Molière – Théâtre le Dôme à Saumur – Tout public, entrée gratuite – Horaire : Du mardi au samedi de 15h à 19h et les dimanches 11 décembre et 15 janvier de 14h à 18h – Informations : https://saisonculturelle.agglo-saumur.fr/ – Tél. 02 53 93 50 00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?