Jusqu’au 17 juin en Saumurois. Une campagne sur la santé sexuelle à destination des jeunes

Du 17 mai au 17 juin, le COREVIH et l'ARS des Pays de la Loire organise une campagne de promotion de la santé sexuelle à destination des jeunes. L'objectif est de libérer la parole et d'inciter les jeunes à se tester des maladies.
Une campagne régionale de promotion de la santé sexuelle à destination des jeunes au lieu du 17 mai au 17 juin 2022. | DR

Cette année est la première édition de « Santé sexuelle sans tabou », plus de 100 acteurs seront mobilisés et plus de 120 actions seront menées pour valoriser une approche positive et globale de la santé sexuelle.

L’objectif de la campagne « Santé sexuelle sans tabou » est de promouvoir la santé sexuelle, sensibiliser et informer, faire connaitre, soutenir, valoriser et améliorer la visibilité et rassembler et fédérer.

Depuis cette année, trois nouveaux droits son entrée en vigueur, c’est donc une volonté à travers ce mois de faire connaître ces trois dispositifs. Le premier c’est la contraception gratuite pour les femmes de moins de 26 ans. Ensuite, il y a le dépistage du VIH gratuit sans ordonnance et sans rendez-vous dans les laboratoires. Enfin, il y a le délai prolongé pour l’IVG. . Un site internet a également été mis en place : irl-sanstabou.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?