Jusqu’au 2 novembre à Loudun : Exposition « Poésie de l’eau, mystère du minéral »

Jusqu'au 2 novembre, la Collégiale Sainte-Croix de Loudun accueille l'exposition des oeuvres d'Anne Pourny et Jacques Reverdy, intitulée "Poésie de l'eau, mystère du minéral". A cette occasion, visites commentées et ateliers pour les enfants.

Anne Pourny, peintre et graveur, expose ses œuvres pleines de lumière à travers le monde (Liban, USA, Chine, Japon…). Représentante de l’Abstrait lyrique, la force, l’énergie qui s’échappent de ses toiles se conjuguent parfaitement avec la poésie de Jacques REVERDY. Passionné de Lettres et de voyages, c’est par ses tableaux que Jacques REVERDY, ancien enseignant aujourd’hui implanté dans le Maine-et-Loire nous fait voyager dans son univers si poétique.
Jacques Reverdy parle de son travail : «Dévoiler le langage plastique … dont l’expression non figurative laisse percevoir l’écho du réel sans, cependant l’imiter … Il s’agit bien d’inciter au rêve sans référence obligée, d’échapper au familier pour mieux accéder à un monde inconnu censé capturer et libérer à la fois l’ineffable rumeur d’une musique intérieure. Faire surgir la lumière de l’inattendu … diffuse et précise, éclatante et ténébreuse…»

Animations autour de l’expo
– Visite commentée : Vendredi 29 octobre – à 16h30 – Gratuit – sur inscription
– Ateliers 5-11 ans « Vers l’abstrait » : Mercredi 2 novembre – à 15h30 – 2€ – sur inscription

Infos pratiques : Jusqu’au 2 novembre à la Collégiale Sainte-Croix de Loudun – Gratuit
– Jusqu’au 1er octobre : Mardi, mercredi, vendredi et samedi : 10h30 – 12h30 et 14h00 – 18h30 / Jeudi et dimanche : 14h00 – 18h30
– À partir du 1er octobre : Mardi : 10h30 – 12h30 et 14h00 – 18h30 / Mercredi, vendredi, samedi et dimanche : 14h00 – 18h30
Renseignements et inscriptions : 05 49 98 62 00 – collegiale.ste.croix@ville-loudun.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?