Jusqu’au 26 juin à Bourgueil. Exposition de la cloche n°3 de l’Eglise Saint Germain

Après une phase de restauration, la cloche n3 de l’église Saint-Germain de Bourgueil sera visible jusqu’au 26 juin à l’église. L’occasion de découvrir cette géante d’acier avant qu’elle ne remonte dans le clocher.

Aussi nommée Anne-Renée, la 3ème cloche de l’église avait été déposée fin novembre, pour être restaurée dans les ateliers de l’entreprise Bodet. D’un poids de 650 kg et de forme idéale, sa hauteur correspondant à son diamètre de 98 cm, cette cloche de 1893 n’avait jamais subi de restauration. Avant de rejoindre le clocher, elle sera exposée jusqu’au 26 juin, dans l’église, du mardi au samedi de 9h à 18h30 et le dimanche de 9h à 12h. Vous pourrez ainsi découvrir la restauration et les nombreux détails dont l’inscription du 4 septembre 1893 qui rappelle sa bénédiction et ses donateurs. La restauration a été financée par la ville de Bourgueil avec le soutien du conseil départemental d’Indre-et-Loire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?