Jusqu’au 31 août à Saumur : Exposition « souffle – vent des récoltes »

Lucie Damond, artiste laque/textile et Nathalie Schweitzer, artiste céramique proposent tout l'été une installation spécialement créée pour la galerie Esprit-laque
Souffle

Les œuvres de textiles laquées et de céramiques s’articulent pour former une installation réfléchie. Contenants au sol répondent aux fragments de porcelaine pris par le vent. Ancrée dans les saisons, l’exposition articulée autour des oeuvres « vent des récoltes » et « souffle », fige le cycle de la nature et du temps, met en suspend l’intervention de l’Homme pour apporter un second souffle à la vie.
Lucie Damond, diplômé de l’ESAAT de Roubaix et d’ENS AAMA à Paris, est spécialisée dans la laque végétale associée au textile. Son travail est une référence à la nature animale et végétale, éphémère et fragile.
Nathalie Schweitzer, céramiste, travaille le grès blanc en écho à la terre nourricière dont le vent en sème les fragments. Les souffles se lient et complètent le cycle de la vie.

Infos pratiques : Tout l’été à la galerie Esprit-laque – ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h et de 15h à 19h (fermé pour congé du 14 au 28 août) – Galerie Esprit Laque, 61 rue St Nicolas à Saumur – Renseignements : Thibault Mazire 06 64 62 47 44

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !