La 6è édition du salon du cheval d’Angers se tiendra les 11, 12 et 13 novembre

Le Salon du Cheval d’Angers, c'est LE rendez-vous équestre du Grand Ouest ! Ils étaient plus de 21 000 visiteurs l’an dernier (+ 4,5% par rapport à 2019) à franchir les portes du Parc des Expositions d’Angers

Ce salon dédié aux amoureux du cheval s’impose aujourd’hui comme l’un des plus importants rendez-vous annuels du Grand-Ouest pour les passionnés d’équitation : avec 190 exposants, spécialistes en matière d’équipements, de transport, de soins, d’alimentation, d’infrastructures, de loisirs…, avec une programmation riche de plus de 100 heures d’animations, 22 heures d’interventions et de conférences sur un espace dédié, et une émission TV.

Plus de 100 heures d’animations et de spectacles équestres pour toute la famille.

Le Salon du Cheval d’Angers se différencie par sa très grande diversité d’animations et de démonstrations en carrières. De nombreuses scènes ouvertes, parmi lesquelles de véritables mini-spectacles équestres, sont chaque année au programme pour le plus grand plaisir des
petits et des grands. Par ailleurs, des espaces dédiés aux enfants, aux formations et métiers, et à l’innovation seront toujours à l’honneur.

3 jours non-stop de compétition de saut d’obstacles et plus de 500 cavaliers.

Les cavaliers férus de compétition et les spectateurs adeptes de sensations peuvent d’ores et déjà se donner rendez-vous pour 3 jours de compétition de saut d’obstacles dans le nouvel espace dédié, inauguré et très apprécié l’an dernier. Au programme : des épreuves Clubs, Poneys (P4 – Elite) et Amateurs organisées en partenariat avec le CDE49. Le Salon du Cheval d’Angers apporte chaque année son lot de nouveautés et cette 6e édition n’y fera pas exception, bien au contraire !
Les contenus digitaux programmés en 2021 deviennent hybrides en 2022 et occupent un espace physique, autour de l’Agora créée en 2021 : un espace de vie et d’expériences autour de l’éco-responsabilité et la RSE. C’est désormais LE rendez-vous du spectacle vivant à Angers à l’occasion du Salon du Cheval. Le concours Etoiles Equestres saison 3 est bel et bien au programme de cette 6e édition. L’an dernier, 3 500 spectateurs s’étaient réunis dans la salle Ampithéa pour encourager et soutenir les 10 candidats bien décidés à en découdre et à accéder au podium de ce beau rendez-vous du spectacle équestre.
Souvenez-vous, 8 artistes de spectacle équestre se succèdent sur scène avec un numéro comme on peut le voir sur des émissions de téléréalité actuelles. Une soirée inédite : le public et le jury votent en direct, 3 candidats sont récompensés à l’issue de cette soirée ! Un réel spectacle riche en suspens et en émotions, cette troisième saison réserve, elle aussi, bien des surprises…Les deux premières saisons ont accueillis un artiste « star » pour introduire le concours… Cette troisième édition n’y fera pas exception… Restez connectés et réservez votre soirée du samedi 12 novembre 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !