La filière cheval recrute avec Équi-ressources : Rendez-vous Salon du Cheval d’Angers du 11 au 13 novembre

Devenu l’un des temps forts de la filière équine dans les Pays de la Loire, équi-ressources donne rendez-vous au salon du cheval d’Angers du 11 au 13 novembre 2022. L’équipe du service emploi - formation de l’Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE) sera présente Hall GP, allée G, pour en apprendre davantage au public sur une filière qui recrute.

Des conférences autour de la thématique emploi-formation

L’équipe d’équi-ressources animera plusieurs conférences durant ce salon afin de faire connaître ses différentes actions en faveur de l’emploi et de l’orientation dans la filière équine.
– Vendredi 11 novembre : Présentation de la campagne #Lechevalrecrute. Cette campagne a été lancée fin 2021 avec les partenaires d’équi-ressources, afin de sensibiliser aux problématiques de recrutement rencontrées au sein de la filière équine et susciter des vocations. De nombreuses actions autour de cette campagne se poursuivent
encore aujourd’hui.
– Samedi 12 novembre : La filière offre de multiples opportunités, qu’elles soient en contact direct des animaux ou de manière plus éloignées. Un expert du service présentera ces métiers dits « connexes », des métiers auxquels on ne pense pas forcément pour travailler dans la filière équine.
– Dimanche 13 novembre : Présentation du concours « Un des meilleurs apprentis de France », métiers du cheval. Quatre nouveaux métiers de la filière équine ont intégré le concours l’an dernier. Equi-ressources, et un organisme de formation ayant participé en 2022 présenteront ce concours prestigieux, véritable promotion des savoirfaire et des métiers de l’ombre, dont les inscriptions pour la seconde édition sont d’ailleurs déjà ouvertes.
Un temps d’échange clôturera chaque conférence afin de permettre aux personnes présentes de poser leurs questions et d’échanger avec les intervenants.

Un espace emploi-orientation pour en savoir plus sur les parcours dans la filière

Les conseillers emploi-orientation équi-ressources seront présents sur leur stand, en face de l’IFCE, pour présenter l’ensemble des formations existantes au sein de la filière équine. Ils accompagneront les visiteurs intéressés afin de les aider à trouver leur voie. Les personnes à la recherche d’un emploi pourront également découvrir le site internet d’équi-ressources recensant plus de 1 147 offres d’emplois, sur lequel elles pourront postuler directement une fois leur compte créé. Les professionnels en démarche de recrutement auront la possibilité de solliciter les conseillers afin de prendre connaissance des services proposés par équi-ressources et son site internet.

A propos du service équi-ressources
Equi-ressources est un service proposé et porté par l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) en partenariat avec la Région Normandie, le Pôle Hippolia, le Pôle Emploi et le Conseil des chevaux de Normandie, créé en 2007. Ce service est le référent national gratuit en matière d’emploi et d’orientation dans la filière équine, tous secteurs et tous métiers. Véritable « pôle emploi du cheval », aujourd’hui porté par l’IFCE avec l’appui financier du conseil régional de Normandie, il a quatre missions : rapprocher l’offre et la demande grâce à sa bourse à l’emploi, orienter et conseiller les futurs professionnels et grâce à son observatoire, analyser l’adéquation emploi-formation et, enfin, proposer des pistes de réflexion et d’amélioration aux acteurs concernés.
Cliquez pour visionner

En savoir plus : www.equiressources.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?