La Lande-Chasles, à cheval en 2023 !

Ce samedi 12 novembre 2022, rencontre au salon du cheval d'Angers entre le maire de La Lande-Chasles, ancien moniteur d'équitation et le colonel Gabriel Cortès, commandant du régiment de cavalerie de la Garde Républicaine. RDV est proposé en 2023 à la section équestre de Maine et Loire pour une visite de La Lande-Chasles.
Rencontre avec la section équestre de la gendarmerie de Maine et Loire, et avec le colonel Cortès de la garde républicaine

Gabriel Cortès connaissait déjà La Lande-Chasles puisqu’il a commandé le groupement de gendarmerie de Saumur de 2009 à 2013. Jean-Christophe Rouxel connait bien la Garde Républicaine, ayant inauguré dans la Somme à Fort-Mahon Plage un poste à cheval dans le centre équestre où il travaillait, fin 1990, et ayant gardé des contacts depuis.

La 2e boucle équestre des écureuils est prévue le dimanche 11 juin 2023. Un circuit de 20 kms, alliant forêt et campagne avec peu de zones goudronnées sera proposé, balisé. Ouvert aux attelages et cavaliers. Et quelques surprises. Entre autres, un vide-grenier de matériel équestre ou en rapport à l’équitation est également envisagé, afin de permettre au public de patienter entre les départs et retours des participants !

RDV est proposé en 2023 à la section équestre de Maine et Loire pour une visite de La Lande-Chasles, commune la moins peuplée du département. Le Maire est prêt à se mettre à cheval également pour assurer la visite et permettre aux cavaliers/chevaux de découvrir le « Nature et calme » de cette partie du département ! A suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?