La Lande-Chasles au Sénat !

Ce mercredi 6 mars 2024, une quarantaine d'habitants de la commune de La Lande-Chasles et des alentours, ont eu l'occasion de visiter le Sénat.
Photo traditionnelle sur les marches du Sénat, avec le ministre Christophe Béchu et les sénateurs Corinne Bourcier et Emmanuel Capus

Ce fut une très belle journée pour le groupe de 40 personnes parti le matin à 8h15 de La Lande-Chasles, en car, avec au volant, le maire, Jean-Christophe Rouxel. Un groupe composé de plusieurs habitants de La Lande-Chasles, de tous âges, mais également d’amis de communes voisines. A leur arrivée à Paris vers 12h30, un déjeuner était prévu dans un restaurant proche du palais du Luxembourg. Rassasié, le groupe est arrivé à 15h15 pour une visite complète du Sénat avec un guide. C’était un mercredi, jour des questions au gouvernement. Il y avait donc beaucoup d’élus et de ministres présents, dont Christophe Béchu, ancien maire d’Angers et ancien sénateur. A l’issue des questions, le groupe fut rejoint par le ministre et les deux sénateurs Corinne Bourcier et Emmanuel Capus pour une photo de groupe traditionnelle sur les marches de l’escalier intérieur du Sénat. Rencontre également avec Grégory Blanc, sénateur, dont la grand-mère était native de La Lande-Chasles ! Un verre de l’amitié clôtura la visite et un livre sur le Sénat fut offert au groupe de la part des sénateurs. Fin de la visite à 17h30 par une traversée du jardin du Luxembourg pour rejoindre le car. Retour à La Lande-Chasles à 21h45. « Une sacrée journée qui laissera d’excellents souvenirs. Prochain déplacement après l’Elysée en 2022 et l’Assemblée nationale en 2023, direction le château de Versailles en mai 2025. Les photos du déplacement sont disponibles sur les réseaux sociaux de La Lande-Chasles », souligne la commune.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?