Élection présidentielle, 1er tour. La Lande-Chasles : Commune la plus citoyenne de Maine et Loire

Ce dimanche 10 avril 2022, les habitants de La Lande-Chasles ont été particulièrement mobilisés puisque plus de 90% des électeurs Carolandais se sont rendus devant les urnes.
De nombreux électeurs se sont déplacés en mairie, à pied, en voiture, à vélo et même à cheval à La Lande-Chasles !

La Lande-Chasles, commune la plus citoyenne de Maine et Loire ! Le pari avait été lancé par le maire, et les habitants électeurs furent au rendez-vous de ce 1er tour de l’élection présidentielle puisque la commune de La Lande-Chasles remporte la palme de la commune la plus citoyenne du département de Maine et Loire avec un taux d’abstention de seulement 9,20%. Sur 87 électeurs inscrits, seulement 8 ne se sont pas déplacés. « Grand merci aux électeurs pour ce pari gagné et cette mobilisation électorale » indique le maire Jean-Christophe Rouxel. « Cela fait très plaisir pour la démocratie de voir autant de signatures sur les feuilles d’émargements, un record pour la commune depuis plus de 20 ans. Quelques voix supplémentaires sont encore possible pour le 2e tour, tous records ne demandent qu’à être battu » indique en souriant l’édile ! « Aux urnes citoyens » sera donc l’appel lancé pour le 2e tour du 24 avril prochain.

Les résultats de la commune

Commentaires 4

  1. Bravo La Lande -Chasles says:

    A prendre avec le sourire: Il faut dire aussi qu’on est vite remarqué dans les petites communes quand on ne va pas voter;)

  2. Edj says:

    30% de fachos quand même

  3. Florentais says:

    Bonjour. Oui exact. Et puis dans les villages les histoires vont vite. La preuve 30 % de fachos….
    Pauvre pays. Si vous croyez que tous les électeurs sont racistes c est que vous ne connaissez pas vos citoyens.
    .

    • Edj says:

      Je n’ai pas dit raciste j’ai dit fasciste. Peut-être que vous préférez neo-nazi?
      Par contre vous avez raison, je n’ai aucun respect pour ce genre d’  «  idée »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?