La Lande-Chasles. Etape 4 d’Art et Chapelles : Un succès au 1er week-end.

196 visiteurs ont pu découvrir l'exposition Art et Chapelles ce week-end du 25-26 juin 2022, dans l'église Saint Jean à La Lande-Chasles, soit plus que d'habitants ! (123, Insee au 1er janvier 2022)
Affluence à l'inauguration le samedi après-midi !

Katarina Kudelova, d’origine slovaque, issue de parents ingénieurs forestiers, a ainsi pu exprimer son talent dans cet environnement « Nature et calme » (devise communale) notamment avec un loup en cuir agacé par des papillons et plusieurs autres scénettes sur le thème des animaux !

La Lande-Chasles est la 4e étape du circuit Art et Chapelles 2022, essentiellement cette année dans le Baugeois. Cela permet de découvrir à la fois des artistes et leurs créations, mais aussi les églises qui, souvent fermées, ont pourtant de nombreux atouts patrimoniaux. Un guide, Fabian, est présent pour aider à la compréhension des œuvres, mais aussi expliquer le patrimoine de l’église de La Lande-Chasles, ainsi que quelques anecdotes !

L’église de La Lande-Chasles est ouverte tous les vendredis après-midi de 14h à 19h et les samedis, dimanches de 10h à 13h et de 14h à 19h. Un livre d’or est à disposition pour permettre à chaque visiteur d’exprimer ses sentiments après leur visite !

Une copie papier du tableau « L’adoration des mages » déposé anonymement sur la commune en août 2020 est fixée à son futur emplacement. L’original, après restauration, sera mis en place le 6 décembre 2022 puis inauguré par l’évêque d’Angers le 6 janvier 2023, jour de l’épiphanie (relire notre article).

En savoir plus sur l’exposition Art et Chapelles 2022 : https://artetchapelles49.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?