La Lande-Chasles. La commune lance un appel à témoignages et photographies pour réaliser un livre de souvenirs d’habitants

Faire perdurer la mémoire carolandaise (le nom donné aux habitants de la Lande-Chasles), tel est l'objectif de la commune la moins peuplée de Maine-et-Loire. C'est pourquoi le maire de la commune a décidé de recueillir des témoignages et des photographie en vue d’éditer un ouvrage mémoriel l'année prochaine.

Maire depuis 2014, Jean-Christophe Rouxel, qui n’est pas originaire de la commune mais qui y habite depuis fin 1999, entends très régulièrement de nombreuses histoires racontées par les plus anciens, ou par les enfants de ceux qui ont vécu à La Lande-Chasles. Pour ne pas oublier tout cela, il propose de rassembler photos et souvenirs dans un ouvrage qui sera réalisé ensuite par la mairie. Un appel est donc lancé par la municipalité à toutes les personnes concernées. Pour ce faire, elle peuvent envoyer par voie postale ou par mail, leurs souvenirs ou des photos afin de réaliser cet ouvrage qui devrait être édité dans le courant de l’année 2024.

Infos pratiques : Témoignages et photos à envoyer à lalandechasles@free.fr ou par voie postale à « Mairie, le bourg, 49150 La Lande-Chasles ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?