La Lande-Chasles. La commune et son église lauréate d’un concours patrimoine sur Twitter !

Encore un trophée de plus pour la plus petite commune de Maine-et-Loire : le titre d'un concours patrimoine sur Twitter : Cela a duré plusieurs semaines, et en plusieurs duels de 24h, mais ce 6 février, La Lande-Chasles, et son église du XIIe siècle ont tenu bon et succède au château d'Angers !

 

 

Après Angers en 2022, le trophée virtuel reste en Anjou, puisque La Lande-Chasles remporte la victoire sur cette session 2023, face à une commune bretonne pourtant très connue, la cité médiévale de Locronan dans le Finistère sud. En 3e place, Plomodiern, également dans le Finistère, qui résista face au Mont Saint Michel ! Les bretons auront été plus nombreux à voter que les normands !« Grand merci à tous ceux qui ont voté pour notre petite église » indique le maire, Jean-Christophe Rouxel. « Une belle victoire qui j’espère permettra de faire découvrir un peu plus notre petite commune de 122 habitants qui ne manque pas de charme en Anjou, et possède un patrimoine pouvant attirer l’attention, tel ce tableau du XVIIe représentant « L’Adoration des Mages » dans l’église saint Jean, récemment restauré avec brio et inauguré par l’évêque d’Angers le 8 janvier dernier. Merci à l’organisateur de cette belle compétition sur Twitter, Gaëtan Finot ».

Résultats à retrouver sur les réseaux sociaux de la commune de La Lande-Chasles – Compte Twitter : https://twitter.com/lalandechasles

Commentaires 1

  1. Gaëtan Finot says:

    J’ai plusieurs précisions à apporter : 1) J’ai lancé le concours à l’automne, après quelques péripéties dus à des soucis informatiques.
    2) il y avait 278 sites de France, d’Europe et du monde (par exemple l’Opera House de Sydney.
    3) Y compris la finale, le vainqueur a passé 8 tours

    Cordialement

    P S : je suis à votre disposition pour de plus amples informations

    L’organisateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?