La Lande-Chasles. La moitié des Karolandais pourront découvrir l’Elysée

Grâce à leur citoyenneté exemplaire et à leur mobilisation, 60 habitants de la commune de La Lande-Chasles pourront découvrir le palais de l'Elysée en novembre prochain. C'est près de la moitié de la population de la commune puisqu'il s'agit de la commune la moins peuplée du Maine-et-Loire avec seulement 123 habitants au dernier recensement de janvier 2022.

La Lande-Chasles avait battu un record de participation à la dernière élection présidentielle avec un taux à 95% de votants. Suite à cette mobilisation, le maire, Jean-Christophe Rouxel, avait écrit au Président de la République pour solliciter l’option de visiter le palais de L’Elysée afin de remercier les habitants pour leur civilité. Réponse positive reçue du Président le 13 juin 2022. Il restait à connaître la date et le nombre autorisé. L’information est tombée ce mercredi 21 septembre 2022. La visite aura lieu le mercredi 2 novembre 2022. 60 habitants seront du voyage. 2 groupes de 30 en visite à 15h et 16h30. Une photo de l’ensemble du groupe est prévue vers 16h20 sur le perron. « Cela sera vraiment un moment exceptionnel à vivre. Nous en sommes très honorés » indique le maire. Les inscriptions et modalités seront annoncées le 6 octobre prochain après le conseil municipal de la veille. Pour le 15 octobre, la liste des voyageurs devra être close. Suspense complet pour la présence ou non du Président le 2 novembre !

Commentaires 7

  1. Pseudo says:

    Selon le tribunal de Saumur ,Linieres bouton ne fait pas parti de noyant villages c est une commune ,avec un maire independant du maire de noyant villages .
    Comme Linieres bouton compte environ 80 habitants ,Linieres bouton est une plus petite commune en nombre d habitants selon le tribunal de Saumur et le procureur de la republique, et non la lande chasles .

    Répondre Modérer
    • La Rédaction says:

      Si Linière Bouton ne commune déléguée au sein de la commune nouvelle de Noyant-Villages. Même si elle a un maire, c’est un maire délégué. Et donc la plus petite commune « indépendante » de Maine-et-Loire, c’est bien La Lande Chasles

  2. Pseudo says:

    J ai un document du tribunal de Saumur une decision de justice qui indique bien « maire » de « Linieres bouton » avec refus d ecrire « maire deleguée  » « commune deleguée » et « noyant villages » .Malgres mes indications .
    Comme un document du tribunal ca a quand meme une certaine « valeur juridique » je suis contraint d en tenir compte au risque d avoir des ennuis plus important avec la justice de mon pays .

    Répondre Modérer
  3. Pseudo says:

    Bonsoir , oui j en convient .
    Tous ces changements faits avant que je pense à Linieres bouton , manifestement tout le monde etait d accord .Le probleme c est quand on fait face à des personnes qui n ont pas accepté le changement .Au tribunal refus de mettre noyant villages .Peut etre que maire ca fait serieux , maire deleguée moins et que ca posait probleme ?
    Parfois on rencontre des problemes peu commun ,j en convient .

    Répondre Modérer
  4. Pseudo says:

    Il y a toujours la possibilité qu entre maire opj ,depositaire de l autorité publique, representant de l etat le probleme se regle sans que je n ai a intervenir plus que ca .
    On est parfois confronté à des personnes qui protegées par un statut particulier en profitent pour se comporter d une facon disons qui pose debat .
    Apres il se raconte des choses sur vous, ca fait des problemes.

    Répondre Modérer
  5. geaoffroy+d+anjou says:

    quoi qu il en soit il faut bien avouer que le maire de La Lande Chasles se bouge le derrière pour faire connaitre sa commune , j espère simplement qu il reviendra sur sa décision de ne plus accueillir de scouts quitte à leur construire un réfectoire avec une cuisine dans les ruines des terrains qui longe le chemin du ponts au moines. et bravo pour vos actions, peut etre une deuxième balade équestre a l automne

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !