La Lande-Chasles : L’amicale des anciens marins édite le 4e tome « Anecd’orage » !

L'amicale des anciens marins du TCD Orage édite en ce mois de mai, le tome 4 Anecd'orage, regroupant anecdotes, photos inédites et articles de presse sur le TCD Orage et sur l'amicale.
Aquarelle de couverture réalisée par Raymond Houillon

Ce 4e tome compte 312 pages et sera imprimé pour un premier lot à 150 exemplaires numérotés afin de pouvoir être présenté à leur 5e assemblée générale prévue à côté de Brest le 29 mai prochain. Vendu 25 € l’unité, frais de port en Colissimo compris, ou 20 euros remis en main propre au siège social de l’amicale à La Lande-Chasles (Maine et Loire)
Après le tome 1 en 2019 (couverture Polynésie), le tome 2 en 2020 (couverture Brest) et le tome 3 en 2021 (couverture Toulon), Raymond Houillon a réalisé une aquarelle avec comme visuel la mairie de La Lande-Chasles où siège l’amicale depuis le 29 juin 2017. On y voit l’ancre de marine offerte en décembre 2019 et le mat de pavillon du TCD Orage, sauvé de la déconstruction en 2018. Et la mascotte communale s’est invitée dans cet environnement maritime !
L’amicale compte à ce jour 154 membres 2022, dont 7 anciens commandants
Membre d’honneur, le Vice amiral d’escadre (2S) Laurent Isnard, dernier commandant du TCD Orage en 2007.
La préface a été écrite par l’amiral Alain Oudot de Dainville, ancien chef d’Etat-major de la Marine et président de l’association « Marins du Ciel » dont fait partie l’amicale des anciens marins du TCD Orage.

Pour tous contacts : tcd.orage@orange.fr
Page dédiée sur le site de l’amicale : http://tcdorage.free.fr/anecdorage_livre4.htm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?