La Lande-Chasles lance un financement participatif pour les pompiers et sapeurs pompiers !

L'intervention rapide et efficace des pompiers, sapeurs-pompiers et agriculteurs lors de l'incendie du 24 juillet 2022 a permis d'éviter le pire. Pas de blessés. Une quarantaine d'hectares impactés. Le feu contenu n'a pas atteint La Lande-Chasles. La commune lance un financement participatif pour soutenir l'action des soldats du feu.
Appel à vos dons !

Afin de soutenir à l’avenir l’action des soldats du feu sur notre secteur, je propose de vous permettre de co-financer du matériel afin de leur permettre d’être plus efficace, mais aussi plus en sécurité.
« Après discussion avec quelques responsables, les matériels retenus à acheter sont des talkies-walkies. Ils permettront aux teneurs des lances par exemple de rester en contact avec le personnel au camion.
Une paire de talkies-walkies professionnels coûtent environ 80 euros. Le tarif diminue au vu de la quantité. Une entreprise sur Angers gérera la commande. Ainsi cela permettra d’avoir un interlocuteur de proximité si soucis technique.
Suivant le montant atteint, les talkies-walkies seront distribués aux casernes voisines, puis aux autres du département …
Les petites rivières font les grands fleuves. Et c’est pour la bonne cause. Nous avons tous eu besoin à un moment ou à un autre des services des sapeurs pompiers. Par cette cagnotte, vous pouvez leur en être reconnaissant », signifie le maire Jean-Christophe Rouxel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !