La Lande-Chasles. Le maire, Jean-Christophe Rouxel reçoit la médaille de l’ordre national du Mérite

Le maire de La Lande-Chasles, Jean-Christophe Rouxel, s'est vu remettre la médaille de chevalier de l'Ordre national du Mérite par le Président de la République, aux Invalides, ce lundi 19 février 2024, lors d'une prise d'armes, en présence de nombreux militaires et du Ministre des Armées, Sébastien Lecornu.

Promu le 11 novembre 2023 en tant que militaire non d’active, Jean-Christophe Rouxel est en effet officier de marine dans la réserve opérationnelle depuis juin 2006, et travaille depuis 2008 pour la Force des fusiliers marins et commandos et plus particulièrement pour le musée de Traditions. Précédemment, il a effectué un service militaire volontaire long de 20 mois en tant que matelot puis quartier-maître sur le transport de chalands de débarquement ORAGE de 1988 à 1990. Il est depuis juin 2017 le président fondateur de l’amicale des anciens marins de ce bâtiment de la Marine Nationale, qui a navigué de 1967 à 2007, et qui fut déconstruit en 2018. Un musée consacré uniquement au TCD ORAGE est visitable sur La Lande-Chasles sur RDV. L’ancre est visible devant la mairie, symbole de la présence de cette amicale sur la commune la moins peuplée du département de Maine et Loire. « Beaucoup d’émotion à me voir remettre cette médaille par le Chef de l’Etat, en ce lieu hautement symbolique. Une pensée pour mes parents et à tous ceux qui ont contribué à cet honneur. Une motivation supplémentaire pour continuer ce travail passionnant de Mémoire de nos anciens que j’effectue au quotidien » a déclaré Jean-Christophe Rouxel à l’issue de la cérémonie. Une invitation officielle a visiter La Lande-Chasles a été remise en main propre au Président. « Et pourquoi pas ? Tout est possible à La Lande-Chasles » indique le maire encore tout ému.

Commentaires 6

  1. Äne d'Anjou says:

    Félicitations Monsieur le maire, cette médaille de chevalier de l’ordre du mérite remise par le président de la République est la reconnaissance de votre dévouement sans faille à vos administrés. Que l’on ne se trompe pas, il n’y a pas d’orgueil dans votre abnégation pour la renommée de votre (petite) commune. Ça va faire grincer des dents de certains élus qui ont une ambition personnelle outrageante… « Nature & Calme » sur le Blason de La Lande-Chasles, quelle belle devise !

  2. Odette Schoubert says:

    Bravo Mr le Maire!! Quel honneur pour vous et les habitants de la Lande Chasles. Peu de communes peuvent se vanter d’être connues dans le monde entier. Belle intervention hier soir sur France 3
    Vous faites des jaloux…continuez

  3. Luneau says:

    Bravo Jean Christophe !!!
    Belle récompense bien méritée…

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?