La Lande-Chasles. Le prince Albert de Monaco participe au challenge du blason communal !

Il n'est pas un jour sans que le petite commune de La Lande-Chasles ne fasse parler d'elle. Et pour cause, après la présence de son blason dans le monde entier et plus récemment à bord du Belem, célèbre navire transportant la flamme olympique, le blason carolandais a atterri ce dimanche dans les mains du prince monégasque, Albert de Monaco.
Le Prince Albert de Monaco, à Mayenne ce dimanche 5 mai 2024, avec le blason et le maire de La Lande-Chasles

Ce fut le hasard du calendrier et beaucoup de chance ! Jean-Christophe Rouxel, maire de La Lande-Chasles, est également conducteur de car à temps partiel dans l’entreprise cordier depuis décembre 2010. Ce dimanche, il était en déplacement avec un groupe de sportifs d’Angers, en athlétisme pour une compétition régionale au stade de Mayenne, dans le département de la Mayenne. Ayant du temps sur place et heureuse coïncidence, c’était également le même jour et dans la même ville qu’était prévue une visite exceptionnelle, la première dans le département, du prince Albert de Monaco, également duc de Mayenne suite à un mariage lointain familial. « Posté sur le circuit de visite, j’ai pu le rencontrer et lui demander une photo avec le blason de La Lande-Chasles, ce qu’il a chaleureusement accepté. Très abordable, nous avons également parlé Marine nationale, car il a vu que j’avais une casquette du TCD Orage, et il est lui-même aussi officier de marine dans la réserve. Cela a créé automatiquement un lien sympathique et la conversation sur le blason ensuite s’est déroulée en toute convivialité quelques minutes » indique Jean-Christophe Rouxel. « Ce fut donc un sacré week-end pour La Lande-Chasles et tous ceux qui suivent l’actualité sur les réseaux sociaux, ayant reçu également des photos du blason avec la flamme olympique, sur le Belem, au large de la Corse, ainsi que sur le bâtiment militaire qui fait office d’escorte ! », poursuit-il. Toutes les photos ont été ajoutées à la carte mondiale disponible sur le net via le site internet communal.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?