La Lande Chasles : Un compas magnétique de la Marine Nationale

Le compas magnétique du TCD Orage, offert par décision du ministre des Armées le 8 juillet dernier, est arrivé à l'espace patrimoine de l'amicale des anciens marins du TCD Orage à La Lande Chasles.
Un musée dans un container maritime !

Transporté de Toulon ce 9 septembre 2022 par le 6e régiment du génie d’Angers, puis par Christophe Berson, adjoint au maire de La Lande Chasles, le compas a trouvé sa place dans le musée. « C’est très émouvant de pouvoir récupérer cet objet alors que le TCD Orage n’existe plus » indique le Président de l’amicale, Jean-Christophe Rouxel. « Ce compas va permettre au musée de poursuivre son développement et attirer des visiteurs. Un cap donné ! Classé 4e plus petit musée de France, il contient de nombreux trésors sauvé par les anciens marins ou offert par la Marine Nationale. Les visites se font sur RDV via contact mail [email protected] Un grand MERCI à tous ceux qui ont permis de réaliser cette opération avec succès ». L’Inauguration officielle du compas est prévue dimanche 18 septembre 2022, 11h, dans le cadre des journées du patrimoine. Ouvert au public de 9h à 12h au lieu dit Les Landelles, 11 route des écureuils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !