La Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire : mobilisation retrouvée

Après une année marquée par la Covid-19, le Pr Benoit, président bénévole de la Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire, se félicite d'une forte mobilisation retrouvée pour la campagne 2021 Octobre Rose. Il annonce aussi la création d’une nouvelle activité de soins de support à l’Espace Ligue de l’Anjou Bleu.

La baisse importante du taux de participation au dépistage en 2020 a tiré la sonnette d’alarme. La Ligue contre le Cancer a donc misé sa campagne Octobre Rose 2021 sur les tabous autour de ce dépistage, poussant un appel urgent à la remobilisation des populations concernées.
En 2021, de nombreuses manifestations, opérations de sensibilisation de mobilisation et d’informations ont donc été organisée à travers tout le département de Maine-et-Loire, sensibilisant le grand public à l’importance du dépistage du cancer du sein. Grâce à la mobilisation de toutes les municipalités, les entreprises, les partenariats nationaux (E. Leclerc, Kiabi, etc.) et locaux, les clubs et bénévoles du Comité départemental de la Ligue contre le Cancer, ce mois d’octobre 2021 fut le témoin de l’engagement et de la mobilisation de chacun dans la lutte contre cette maladie.
En effet, ce sont plus de 50 000 € qui ont été récoltés dans le cadre de la campagne Octobre Rose de la Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire. Cet argent, destiné à la recherche contre le cancer, permet également d’accentuer la prévention et la sensibilisation, mais également de mettre à l’honneur les soins de support proposés gratuitement dans les Espaces Ligue. A ce titre, le Professeur Benoit, Président bénévole de la Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire souhaite mettre en valeur les soins de proximité. Ainsi , seront bientôt proposés à l’Espace Ligue de l’Anjou Bleu (Segré) des soins de socio-esthétiques, pour les personnes atteintes d’un cancer du sein ou autre, afin de renforcer leur accompagnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?