La petite Librairie du Kiosque : « Les gens ordinaires ne portent pas une mitraillette » (Editions Bayard)

Rédigé sur le front, ce récit est celui d’une personne ordinaire qui n’aurait jamais dû porter une mitraillette si la guerre n’avait pas été déclarée.

Il raconte comment son engagement vient ébranler ses convictions politiques, pacifistes et féministes et bousculer sa vie familiale et amicale. Artem Chapeye, né en 1981, est un auteur ukrainien les plus en vogue. Ecrivain, journaliste et traducteur, son livre Loin d’ici, près de nulle part traduit en France (2015, Edition Bleu et jaune) a été finaliste BBC du livre de l’année en Ukraine. Volontairement mobilisé dans l’armée lors de la guerre totale en Ukraine, il écrit ce texte depuis le front.

Commentaires 1

  1. Boucher Dominique says:

    Merci pour ce conseil à suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?