La Petite Librairie du Kiosque : « Nina et les flammes perdues », un conte de Noël par l’angevine Chloé Filliatreau

Le Kiosque édite, tous les dimanches, une chronique littéraire. Outre la part belle qui sera faite aux auteurs locaux, également des essais, romans et autres opus qui ont retenu l'attention de notre équipe de rédaction. Cette semaine, « Nina et les flammes perdues », de l’auteure saumuroise Chloé Filliatreau.

Véritable épopée fantastique, Nina et les flammes perdues est un conte pour enfants retraçant le destin d’une jeune orpheline dans sa quête pour sauver l’esprit de Noël. Dans ce court récit, Nina, notre jeune héroïne, nous révèle le pouvoir de l’espoir et de l’amour inconditionnel par sa touchante vision d’enfant. L’autrice nous plonge ainsi dans un univers unique, empreint de poésie et de magie, inspiré par d’anciennes traditions scandinaves. Ce texte offre aux jeunes lecteurs comme aux plus grands, seuls ou accompagnés, un instant hors du temps empli de charme et de bienveillance.

Quatrième de couverture

« Nina est une jeune pensionnaire de l’Orphelinat des Anges. Atteinte d’une maladie du cœur, elle prie chaque année l’esprit de Noël pour qu’on lui trouve une famille aimante. Mais cette année, son vœu est mis en péril : les flammes de Noël – qui sont à l’origine de toute magie – ont été volées… La voilà embarquée dans une folle aventure pour aider un vieux nain bourru à sauver l’esprit de Noël, et peut-être voir son vœu enfin exaucé. Plongez dans cette épopée poétique et fantastique et laissez-vous emporter par la magie de Noël ! »

A propos de l’auteure

Chloé Filliatreau réside à Rablay-sur-Layon en Maine-et-Loire. « Et la troisième fée s’approcha de son berceau, pour lui accorder la faculté de jouer avec les mots. » L’esprit de Chloé Filliatreau fourmille d’histoires à raconter. L’imagination est pour elle un pouvoir énorme du cerveau. Tantôt à travers des contes pour enfants, tantôt par des récits fantastiques ou des nouvelles réalistes, l’écriture la suit depuis toujours. L’autrice s’inspire des événements de sa vie, vus ou vécus, d’histoires lues ou inventées. Ce n’est que récemment qu’elle trouve le courage de partager ses écrits, poussée par la foi qu’ont ses proches en elle.

Infos pratiques : : « Nina et les flammes perdues », de Chloé Filliatreau, aux éditions Baudelaire. Code ISBN : 979-10-203-6544-6. Format : 15 x 21 cm – 56 pages. Prix de vente : 10,50 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?