La Petite Librairie du Kiosque : « Un notre monde est possible » de l’auteur Choletais Baptiste Hayé

Le kiosque édite, tous les dimanches, une chronique littéraire. Outre la part belle qui sera faite aux auteurs locaux, également des essais, romans et autres opus qui ont retenu l'attention de notre équipe de rédaction. Cette semaine, 3un Notre Monde est Possible", de l'auteur choletais Baptiste Hayé. Un essai politique et ses propositions humanistes

Un Notre Monde est possible est un essai politique qui se présente sous la forme d’un recueil d’idées et de propositions. Cet ouvrage survole des sujets notamment liés à l’éducation, à la délégation des pouvoirs, à l’organisation de l’administration, à l’immigration ou encore à tout ce qui concerne, de près ou de loin, la situation des citoyens français en 2023. L’auteur souhaite faire de son œuvre un outil participatif nourrissant les connaissances de chacun. En ce sens, les critiques et commentaires de ses lecteurs sont les bienvenus. Un Notre Monde est possible est une invitation à la réflexion et à l’optimisme, une aventure à taille humaine.

A propos de l’auteur
Baptiste Hayé a 21 ans et réside à Cholet. D’un naturel dynamique et entrepreneur, il est à la tête d’une entreprise spécialisée dans la création d’événements professionnels. Passionné sur de très nombreux sujets tels que les sciences, l’Histoire et la politique, il aspire à partager ses centres d’intérêts à travers des textes et des initiatives innovantes.

Extrait
« Voici ma proposition : investissons massivement et de manière utile. Mettons des milliards sur la table pour innover des technologies permettant de désaliniser l’eau de mer, investissons pour creuser des multitudes de canaux et ainsi tenter de verdir le désert ; ils profiteraient à la fois aux animaux, aux humains et aux cultures. Je crois en effet qu’il est plus aisé de tromper un citoyen qui a faim. Tenter d’abolir la faim rendrait peut- être l’envie et l’énergie aux peuples opprimés de se défendre ? Mettons des milliards sur la table pour construire des hôpitaux, des écoles, des routes, des structures capables de gérer le traitement des eaux et des déchets. Aidons-les, ces peuples, ça coûtera aussi cher que de les accueillir et d’essayer de les intégrer en tant que migrants. Faisons en sorte qu’ils soient heureux et qu’ils aient les chances de s’épanouir au sein de leurs propres peuples, sur leurs terres. Évidemment que ce discours est utopique, mais la réalité a souvent dépassé le récit et la science-fiction. « On ne changera pas le monde ! »

Quatrième de couverture
Ah oui ? Vraiment ? À 21 ans, je crois intensément qu’un Notre Monde soit possible. À en croire des bruits de couloir, notre monde va mal… Si le niveau de vie occidental est à son apogée, notre rapport aux émotions, lui, n’est pas au beau fixe. Et si la vision que nous avions de notre monde n’était qu’un mélancolique reflet de ce que nous sommes à l’intérieur : des êtres en quête de sens, d’affection et de Vrai ? En parcourant ces quelques propositions vous découvrirez qu’en effet : un Notre Monde est possible !

Infos pratiques : Vérone éditions – 75, Boulevard Haussmann, 75008 Paris – Téléphone : 01 83 62 34 40 – www.editions-verone.com – CODE ISBN : 979-10-284-2867-9 – Format : 15 x 21 cm – 72 pages – Prix de vente public : 10.50 €
LIBRAIRIES (Remise libraire)
– Commande ferme : Dilicom
– Commande en dépôt : Vérone Éditions
HACHETTE LIVRE DISTRIBUTION
– Tel. : 01 30 66 24 40
– Fax : 01 39 26 47 02

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?