La vigneronne et écrivaine saumuroise Sylvie Augereau sur Arte

Dans son édition du 29 décembre dernier, l'émission "28 minbutes" d'Arte dédiée à l'environnement recevait la vigneronne et écrivaine saumuroise Sylvie Augereau.

Du 20 au 22 décembre et du 27 au 29 décembre, 28 Minutes propose six émissions « Hors-série » avec six invités prestigieux qui dont dressé le bilan de l’année 2021 et réagi aux meilleurs moments des débats diffusés dans l’émission cette année.
En ce 29 décembre, Élisabeth Quin recevait Jean-Marc Jancovici, ingénieur et président de The Shift Project, un think tank qui œuvre en faveur d’une économie libérée de la contrainte carbone. Avec lui, les enjeux liés à la transition écologique : comment élaborer un nouveau modèle économique et social pour limiter le réchauffement de la planète et la sixième extinction en cours et son livre « Le Monde sans fin ». Il a été rejoint en plateau en deuxième partie d’émission par la vigneronne engagée dans la culture bio installée au Thoureil, Sylvie Augereau, dont l’ouvrage “Le vin pour ceux qui le font, pour ceux qui le boivent” est paru aux éditions Hoëbeke.

Le podcast de l’émission

En vidéo

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?