L’amicale des anciens marins du TCD Orage en déplacement dans le Finistère Nord !

L'amicale des anciens marins du TCD Orage, dont le siège social est à La Lande-Chasles va être en déplacement en cette fin de semaine dans le Finistère Nord.
Gerbe de fleurs prévue pour le 11 février prochain

Brest tout d’abord, afin de finaliser l’organisation de la 5e assemblée générale de l’association, prévue le 28 et 29 mai prochain. Et à la Pointe St Mathieu, au Mémorial des Marins, située à la pointe la plus à l’ouest de notre Pays. Après c’est Ouessant et ensuite les Amériques !

L’association « Aux Marins » qui gère le cénotaphe dédiée aux marins morts pour la France procédera à un dépôt de gerbe avec l’amicale des anciens marins du TCD Orage, en présence d’anciens marins et invités, le vendredi 11 février 2022 à 11h30. Un moment émouvant à venir pour Jean-Christophe Rouxel, Président de l’amicale, qui a habité 20 ans de sa jeunesse à Brest et connait bien le secteur. Un pèlerinage en éclaireur, avant de retrouver une cinquantaine d’anciens marins du TCD Orage et leurs épouses fin mai 2022.

Le rayonnement donné à cette manifestation mémorielle permettra de nombreux échanges et sûrement de nouvelles histoires à raconter. L’amicale est en cours de rédaction de son tome 4 ANECD’ORAGE, d’environ 300 pages, dédié à ce bâtiment de la Marine Nationale qui a navigué de 1967 à 2007. Aujourd’hui déconstruit, l’amicale a comme principal objectif de ne pas l’oublier ! Tous documents photos ou matériel sont les bienvenus, ainsi que des anciens marins. A ce jour 151 sont à bord !

Site internet : http://tcdorage.free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?