L’Anjou à la télévision sur le groupe M6 du 9 au 23 mai

Anjou tourisme, en partenariat avec le Département de Maine-et-Loire, la Fédération viticole Anjou Saumur, Destination Angers, Terra Botanica, le Bioparc de Doué-la-Fontaine et l’Abbaye Royale de Fontevraud, coordonne une grande campagne de communication nationale collective et co-financée sur les chaines et médias du groupe M6.

Afin d’augmenter la visibilité et faire rayonner de façon puissante le message de la destination, Anjou tourisme et ses partenaires ont fait le choix d’une couverture média impactante et stratégique en investissant les médias 100 % vidéos à très forte audience. La campagne se compose de :
– Un spot générique de 30 secondes pour une diffusion sur les chaines du groupe M6 et TNT en diffusion nationale. 180 spots diffusés, et répartis sur M6, W9, 6 ter, Gulli du 9 au 23 mai.
– 5 épisodes d’une web-série, intitulée « Curiosités d’Anjou », déclinés pour chacun des partenaires diffusés sur 6 Play et les réseaux sociaux. Ces spots seront présentés par Stéphane Rotenberg, journaliste, animateur et producteur phare sur M6 célèbre pour animer les émissions Top Chef et Pékin Express sur M6. Sympathique, très apprécié par le public familial, amateur de gastronomie et d’aventure, il incarnera parfaitement l’esprit de la destination Anjou. Episodes de 2 à 3 min diffusés sur 6 Play du 9 mai au 31 août/
– Achat média et sponsorisation de ces vidéos sur tout l’écosystème numérique d’M6 (6 play, chaine de marque, pré-rolll, publications sociales réseaux sociaux… ).

Une audience jeune et consommatrice de voyages

« Les objectifs visés par cette campagne de communication sont d’augmenter la notoriété de l’Anjou, de donner une image moderne de la destination, de présenter des offres touristiques originales et d’attirer les familles en Anjou. Le choix du partenariat avec M6 s’est fait car la chaine a un profil d’audience jeune, et 21,6% de part d’audience auprès des 25-49 ans. Par ailleurs, 3,3 millions des téléspectateurs de M6 sont des mégas consommateurs de voyages et 43% des téléspectateurs de la TNT sont des passionnés de voyage. Le groupe M6 possède également 6 Play, une plateforme puissante à l’audience engagée : 31,2M de comptes utilisateurs et 110M de vidéos vues par mois », détaille Anjou Tourisme.

Commentaires 2

  1. Petit site patrimonial says:

    On reproche aux petits sites de ne pas assez commercialiser l’Anjou. Voilà comment Anjou Tourisme « commercialise l’Anjou » enfin un certain Anjou. Toujours la même sainte trinité : Bioparc, Terra Botanica et Fontevraud. Quid des petits sites et autres curiosités typiques ?

  2. Notoriété !!! Quelle notoriété ? says:

    Faites donc aussi un reportage sur l’hôpital ainsi que sur la pénurie de médecins……les touristes apprécieront !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?