L’Anjou, les Deux-sèvres, la Vienne et la Touraine en vigilance jaune pour neige et verglas

Le Maine-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Vienne et L'Indre-et-Loire seront placés en vigilance jaune en fin de journée ce mardi, ainsi que pour la journée de demain, pour neige et verglas.

Après une vigilance jaune pour vents violents suite au passage de la tempête Gérard à la fin de ce weekend, la carte de France vire de nouveau au jaune ce mardi 17 janvier. En effet, de très nombreux départements sont placés en vigilance jaune, voire orange. Le Maine-et-Loire, les Deux-sèvres, la Vienne et l’Indre-et-Loire sont en vigilance jaune pour neige et Verglas à partir de ce mardi jusqu’à demain en milieu de journée. « Une perturbation (actuellement pluvieuse en cette fin de nuit de lundi à mardi) déjà présente au sud de la Loire et sur la Bretagne va s’enrouler autour de la région parisienne en cours de journée de mardi jusqu’en première partie de nuit suivante en se décalant progressivement vers le sud du Centre-Val de Loire. Au vue des températures sous abri prévues comprises entre 1 à 3°C tout au long de la journée, des chutes de neige mouillée pourraient survenir et persister pendant quelques heures. Les quantités attendues pourraient alors être comprises entre 1 à 3cm (très localement 5cm) et risquent d’être hétérogènes. Il existe une incertitude sur la tenue au sol de cette neige en raison de la température des sols (chaussées) positives à la sortie de la longue période douce que nous avons connue, mais également en raison de sols préalablement humidifiées par des pluies », souligne Météo France dans son bulletin météo de la zone Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?