Législatives 2022 : « Le 19 juin, faisons entrer la NUPES des Pays de la Loire à l’Assemblée Nationale ! »

A quelques jours du second tour des élections législatives ce dimanche 19 juin, Le groupe l'écologie ensemble du conseil régional des Pays de la Loire appelle à votre les candidats de la NUPES, dont 2 sont qualifiés pour le second tour les les 3è et 4è circonscriptions du Saumurois, Véronique Roudevitch (3è, Saumur-Nord) et Caroline Rabault (4è, Saumur-Sud). Le communiqué
Le groupe écologie du Conseil Régional des Pays de la Loire

« La NUPES s’est hissée au second tour des élections législatives dans 24 circonscriptions de la région des Pays de la Loire et arrive en tête devant le parti de la majorité présidentielle dans 12 circonscriptions. C’est un moment historique où jamais le soutien à la majorité du Président de la République n’a été aussi faible et où les attentes d’un vrai projet social et écologique soucieux de l’humain n’ont été aussi fortes. Le Groupe l’Écologie Ensemble réaffirme son soutien à l’ensemble des candidates et candidats de la NUPES en Pays de la Loire pour le 2nd tour des élections législatives et appelle les abstentionnistes à se mobiliser pour permettre enfin l’alternance tant attendue !

Nous considérons que la seule chance de ramener dans le champ politique celles et ceux qui y croient comme celles et ceux qui se désespèrent est de porter dans nos institutions des représentantes et des représentants foncièrement écologistes, radicalement féministes, antiracistes et intrinsèquement de gauche. Des élues et élus qui soient à la hauteur des urgences environnementales, sociales et démocratiques qui menacent la planète.

Une Assemblée NUPES, ce sont des représentantes et des représentants véritablement conscients des enjeux, responsables vis-à-vis des générations actuelles et futures et qui nous aideront à faire en sorte que notre Région cesse d’emprunter en toute impunité des trajectoires dramatiques et irréversibles d’un point de vue écologique[1].

Une Assemblée NUPES permettrait de répondre à l’urgence de construire un nouveau contrat social pour plus d’équité et pour l’épanouissement de toutes et tous, à l’instar de la mise en place d’une tarification sociale et écologique de l’énergie comme pour tous les biens et services de première nécessité.

Une Assemblée NUPES permettrait de garantir l’accessibilité à des services publics de qualité pour toutes et tous. Qu’il s’agisse des transports, de la santé, de la culture, du sport, de l’éducation ou de l’enseignement supérieur, nous devons être à l’écoute des jeunes et des plus précaires en leur garantissant une stricte égalité des chances et des conditions de vie dignes.

Nous appelons à voter pour les candidates et les candidats de la NUPES le 19 juin prochain, partout où ils et elles sont présents au 2nd tour. Nous appelons plus particulièrement les jeunes et les abstentionnistes à se déplacer aux urnes : la NUPES, c’est aussi et surtout pour vous, nous comptons sur vous !

[1] La majorité régionale de Christelle Morançais refuse de reconnaître l’urgence climatique, elle méprise “cette ineptie de la planification écologique”, elle s’apprête à déroger à la Loi pour continuer d’artificialiser les sols, elle refuse de s’engager dans la sortie des pesticides, elle a divisé par quatre depuis 2015 les aides à la rénovation énergétique des bâtiments… »

Commentaires 4

  1. Faut pas rêver! says:

    La seule chose désespérante, c’est la Nupe radicalement radicalisée. On a déjà un aperçu catastrophique de ce qui nous attendrait si la Nupe nous gouvernait. Violences, dictature, mépris, irrespect etc… A propos du climat, Mélenchon a dit que cela était irréversible. Donc il n’a pas sûrement pas l’intention de faire grand chose à ce sujet puisque pour lui, cela est trop tard.

    Répondre Modérer
    • Vlady Boissin says:

      NUPES : Nouvelle Union populaire écologique et sociale , pas NUPE avant de critiquer apprenez à l’écrire correctement.

      Répondre Modérer
  2. Florentais says:

    Bonsoir. Vous avez tous fait le front républicain contre le RN . Bravos.
    Maintenant c est vous qui êtes non républicain d après notre président rassembleur monsieur Macron . Cela fait plaisir n est ce pas.

    Répondre Modérer
  3. barnabé says:

    Et oui des khmers rouges habillés en vert, l’extrême gauche au pouvoir il va y avoir des lendemains difficiles, mais si le peuple le souhaite alors…

    Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !