Le Baugeois aussi se veut solidaire avec l’Ukraine

La solidarité en faveur du peuple ukrainien s’organise sur le territoire de Baugé-en-Anjou avec les ambulances baugeoises et le Pôle Santé.

Les Ambulances Baugeoises lancent un appel aux dons pour l’Ukraine. Les besoins sont les suivants : matériel médical (pansements, compresses, bandes, paracétamol…) ; Produits alimentaires en sec (pâtes, riz, conserves, huile…) ; Produits hygiène (couches bébé, dentifrice, savon, shampoing, protections hygiéniques…) ; Lait en poudre bébé ; Couvertures, oreillers, sacs de couchage. Les dépôts des dons se font auprès des Ambulances baugeoises, Zone Sainte-Catherine, de 12h à 18h en semaine.

Au pôle Santé

Parallèlement, les professionnels du pôle santé ont entamé une collecte au sein même de l’établissement (galerie médicale et pharmacies) au profit de l’association Anjou Lviv qui centralise les dons. Toutefois, l’association a d’autres besoins et a établi avec ses contacts ukrainiens une liste d’objets et matériel dont ils ont besoin sur place (lire ci-dessous). L’association Anjou-Lviv organise d’ailleurs une collecte à destination de l’Ukraine. Pour le dépôt de vos dons, une permanence se tiendra à Brissac (salle du Marin, entrée côté piscine), du lundi au vendredi de 15h à 17h30 et le jeudi de 11h à 12h30. Liste des besoins : Produits de 1ère nécessité (produits secs et conserves) ; Produits d’hygiène ; Couches, lait maternisé et autre pour bébé ; Vêtements bébé, jusqu’à 5 ans ; Couvertures ; Couvertures de survie ; Duvets ; Tapis de sol ; Petit matériel médical pour les soins de premier secours (pansements, compresses, désinfectant, bandes…) ; Paracétamol.

Une démarche départementale

Enfin, la ville de Baugé-en-Anjou étudie la question de l’accueil de réfugiés ukrainiens sur le territoire et sera débattue, ce lundi soir, en réunion de municipalité, tandis que Philippe Chalopin, maire de Baugé-en-Anjou, se rapproche du Département ce vendredi pour monter une action plus large en tant que président de l’association des maires du Maine-et-Loire.

Vous pouvez aussi faire un don par chèque à l’ordre d’Anjou-Lviv, à adresser à Anjou-L’viv, 2 clos de la Noue, 49190 Denée (reçu fiscal). Plus d’infos : ici
Vous pouvez aussi apporter votre soutien via le site de la Protection Civile : https://don.protection-civile.org/soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?