La Lande-Chasles en déplacement à l’assemblée nationale le 6 avril prochain

Le 6 avril prochain, la commune de La Lande Chasles sera invité à l'Assemblée Nationale pour se voir remettre le trophée des éco-actions pour son projet de centrale photovoltaîque qui en fera une commune à énergie positive.
Remise des prix par Richard Ferrand, président de l'assemblée nationale

« Quelle joie de recevoir ce message d’invitation » indique le maire Jean-Christophe Rouxel. La commune, nominée en 2021 au trophée éco-actions de l’association éco-maires, est de nouveau nominée en 2022 suite à la réalisation de sa centrale photovoltaïque et invitée à l’assemblée nationale le 6 avril 2022 à 11h30 (retransmission en direct sur les réseaux sociaux) pour savoir si cette fois le prix est remporté ou non ! « Ce serait un grand honneur pour notre petite commune que de se voir remettre par le président de l’assemblée nationale ce prix convoité et qui récompenserait nos efforts que ce soit en communication sur nos réseaux sociaux ainsi que sur les actions réalisées en faveur de l’environnement et du respect de la biodiversité » La Lande-Chasles, commune la moins peuplée du département est en effet depuis février 2022 la première commune régionale à énergie positive en solaire, fabricant 5 fois plus d’électricité qu’elle n’en consomme sur ses bâtiments publics et éclairage public. En 2021, la commune avait été nominée suite au recensement de plus de 250 plantes sauvages sur son domaine public, toutes les informations sur chaque plante diffusées gratuitement sur le site internet communal, et ce grâce à l’action bénévole d’un couple d’ingénieurs agronomes, habitants de la commune. « Espérons que pour cette 2e nomination, ce sera la bonne pour remporter un prix ! » indique le maire en croisant les doigts. Suspense jusqu’au 6 avril 2022 !

Site internet communal : http://lalandechasles.free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?