Le collector de timbres « Cheval et patrimoine équestre » nommé pour le concours du plus beau timbre

En 2021, la poste a édité une série de plusieurs collectors sur le thème du cheval. Parmi eux, le collector « cheval et patrimoine équestre » est consacré au Cadre noir et à l'Equitation de tradition française. Il vient d'être nommé pour le concours du plus beau timbre de l'année. Les votes sont ouverts jusqu'au 6 avril 2022.
En Mai 2021, présentation des timbres collector. De gauche à droite : JR. Gaillet, Directeur de l'IFCE, Colonel P. Teisserenc, Ecuyer enb Chef et M. Néron, maire délégué de St Hilaire St Florent

Il est constitué de 4 timbres représentant les sauts d’école et une figure d’équitation académique pour illustrer l’Equitation de tradition française, dont le Cadre noir est l’ambassadeur. Chacun de ces timbres est légendé (notre article de présentation).
En ce début d’année 2022, la poste vient de lancer son concours annuel pour l’élection du plus beau timbre de l’année. La série sur le Cadre noir est en lice dans la catégorie « Collector ».
Pour l’IFCE, « Le timbre poste est une très bonne façon de communiquer et de permettre au plus grand nombre de découvrir notre beau patrimoine équestre français. Par vos votes, vous contribuerez au rayonnement de celui-ci. » Les votes sont ouverts jusqu’au 6 avril 2022.

Alors tous à vos votes !

Vous pouvez vous procurer le collector de timbres dans la boutique en ligne de l’IFCE à Saumur au tarif de 6 euros. Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?