Le Conseil régional Pays de la Loire veut moderniser son appareil de formation

Le groupe Bizness, leader de la formation nouvelle génération, a été retenu par le Conseil Régional des Pays de la Loire pour accompagner la transformation de l’appareil de formation ligérien. L’objectif : accélérer la digitalisation, l’hybridation et l’individualisation des organismes de formation du territoire grâce à la mise à disposition d'une solution technologique dédiée, Storiz, et à l’accompagnement des formateurs dans leur montée en compétences. Dès à présent, les structures désireuses d’engager une démarche de modernisation peuvent répondre à un appel à candidature.

S’inscrivant dans le cadre du plan de modernisation de l’appareil de formation des Pays de la Loire, cet appel à candidature poursuit un double objectif :
– Accompagner les structures de formation (OF, CFA, Instituts de formation sanitaires et sociales) à mieux répondre aux tensions de recrutement et aux besoins de montée en compétences des ligériens.
– Accélérer la digitalisation, la modernisation de la formation professionnelle grâce à la mise à disposition de Storiz, un outil auteur développé par le Groupe Bizness, qui permettra à chaque organisme de formation de concevoir des parcours de formation davantage en adéquation avec les attentes de leurs apprenants.

Un accompagnement personnalisé

Destiné à tous les organismes de formation, CFA, et instituts de formation sanitaires et sociales implantés et opérant majoritairement au sein de la région ligérienne, cet appel à candidatures s’adresse aux établissements qui accompagnent les demandeurs d’emploi, les apprentis et les individus sous main de justice. Sont éligibles les formations référencées, professionnalisantes, et visant l’insertion professionnelle des stagiaires.
Les structures de formation sélectionnées se verront proposer un accompagnement personnalisé en deux phases :
1) Tous les organismes ayant déposé un dossier de candidature bénéficieront d’un diagnostic flash de la maturité digitale et pédagogique de leur offre de formation effectué par le groupe Bizness, suivi d’un accompagnement dans le déploiement et l’utilisation de Storiz.
2) Sélection par la Région Pays de la Loire d’un certain nombre d’organismes de formation à l’issue du diagnostic, puis mise en œuvre de la modernisation du plan de modernisation grâce à l’accompagnement des experts du groupe Bizness.

Date limite de candidature : 15 mai 2022

Pour plus d’informations sur l’appel à candidature, rendez-vous sur le site de la Région Pays-de-la-Loire : https://www.paysdelaloire.fr/les-aides/appel-candidature-modernisation-appareil-de-formation-continue-en-pays-de-la-loire

À propos de Bizness :
Le Groupe Bizness est le pionnier et leader de la Formation Nouvelle Génération. Créé en 2007 à Toulouse par Bruno Sola, très vite rejoint par Nicolas Rivière, le Groupe Bizness dépoussière et modernise le monde de la formation professionnelle en France et à l’étranger. Autour de services humains et de solutions digitales déployés dans plus de 30 pays, le Groupe Bizness réalise un chiffre d’affaires en 2020 de plus de 15 millions d’euros.
En juillet 2020, le Groupe Bizness et Actual Leader group, acteur majeur et leader indépendant français sur le marché du travail et de l’emploi en France, se rapprochent. L’annonce de la prise de participation d’Actual Leader group à hauteur de 40% vient renforcer leurs liens pour continuer de bousculer et moderniser les codes de la formation, de l’éducation et de l’emploi.
La révolution numérique change les métiers et impacte le développement des compétences des individus et des entreprises. Les activités du Groupe Bizness modernisent chaque jour les codes de la Formation, de l’Éducation mais aussi de l’Emploi Nouvelle Génération. Prendre plaisir à se former, à développer son employabilité ou sa compétitivité, à (re)donner du sens à la compétence et faire de la formation un investissement stratégique pour les entreprises et les individus, tel est le leitmotiv du Groupe Bizness. Le Groupe Bizness compte plus de 70 collaborateurs, dont sa Digital Factory « JUMP » de 30 développeurs. En savoir plus : www.groupe-bizness.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?