Le Dr Sophie Pochic, gériatre au CH de Saumur élue vice-présidente au GRH de Maine-et-Loire

Ce mercredi 12 janvier, le Dr Sophie Pochic, gériatre et présidente de la CME (Commission Médicale d'Etablissement) du Centre Hospitalier de Saumur a été élue vice-présidente de la Commission Médicale de Groupement (CMG) du Groupement Hospitalier de Maine-et-Loire (GHT 49)

Le Pr Alain Mercat – chef du service Médecine intensive, réanimation et médecine hyperbare et Président de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) du CHU d’Angers – a été élu, ce 12 janvier 2022, Président de la Commission Médicale de Groupement (CMG) du Groupement Hospitalier de Maine-et-Loire (GHT 49).
La vice-présidence revient au Dr Sophie Pochic, gériatre et présidente de la CME du CH de Saumur.

Le GHT 49, dix établissements

Le GHT 49 regroupe 10 hôpitaux, dont le CHU d’Angers qui est en l’établissement support, autour d’une stratégie commune de soins. Le GHT 49 permet d’organiser les prises en charge de manière commune, solidaire et graduée entre hôpitaux publics et en lien avec les autres acteurs de l’offre de soins, pour répondre aux besoins de la population. Pour rappel, Jackie Goulet, maire de Saumur et Président de l’agglo saumuroise avait été élu en octobre dernier Président du Comité Territorial des Elus Locaux (CTEL) du GHT 49 (notre article).
Les 10 établissements membres du GHT 49 :
– Centre Hospitalier Universitaire d’Angers ;
– Centre Hospitalier de Cholet ;
– Centre Hospitalier de Saumur ;
– Centre Hospitalier de Longué-Jumelles (en direction commune avec le CH de Saumur) ;
– Centre Hospitalier de Doué-en-Anjou ;
– Centre de Santé Mentale Angevin (CESAME) ;
– Etablissement de santé Beaugeois-Vallée ;
– Centre Hospitalier de la Corniche Angevine ;
– Centre Hospitalier Layon-Aubance ;
– Centre Hospitalier Intercommunal Lys-Hyrôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?