Le Maine-et-Loire, l’Indre-et-Loire, les Deux-Sèvres et la Vienne de nouveau en vigilance jaune verglas et neige

Cette nuit, le Maine-et-Loire, l'Indre-et-Loire, les Deux-Sèvres et la Vienne sont de nouveau placés en vigilance jaune pour neige et verglas.

Une fois encore les départements de Maine-et-Loire, Indre-et-Loire, Vienne et Deux-Sèvres sont placés en vigilance jaune pour neige et verglas à partir de ce soir à minuit pour les deux premiers et d’ores et déjà pour les deux derniers. 56 départements français sont classés en vigilance jaune par Météo France. L’Anjou et la Touraine le seront toute la nuit jusqu’à demain matin et la Vienne et les Deux-Sèvres jusqu’à 12h ce vendredi 20 janvier. Prudence donc sur les routes dans la soirée et demain.
Lors du dernier épisode de cette semaine, les gendarmes de Maine-et-Loire ont relevé un nombre important d’accidents et « glissades » dus au verglas. En effet, plus que la neige, c’est bien le verglas et ses plaques qui rendent la chaussée dangereuse qui sont à craindre dans notre secteur. Les pluies de ce jeudi combinées aux températures négatives prévues pour cette nuit favorisant ainsi le développement du phénomène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?