Le Pump Party Tour est de retour ce samedi 14 mai à Avoine

Le Pump Party Tour est de retour ce 14 mai 2022 à Avoine ! Après la réussite de la première édition la commune en lien avec l’association Pump Party Tour organise une seconde édition. Cet événement autour de la glisse urbaine se déroulera au pumptrack d'Avoine.

La journée sera composée de séances d’initiation, d’épreuves compétitives destinées au vélo et à la glisse urbaine et des animations avec la présence de professionnels comme Léo Nobile. L’entrée est gratuite, l’inscription est conseillée pour participer aux ateliers dont les places sont limitées. L’objectif : promouvoir l’usage des pumptracks et réunir tout le monde autour d’un seul et même lieu, peu importe le niveau, la pratique, l’âge… Afin de créer un moment de partage et de convivialité fort entre tous, à l’image de cet équipement, véritable lieu de lien social.

Programme de la journée :
Matin :
– 10h – Ouverture des inscriptions.
– 10h30 – 12h – Initiation vélo et skate encadrée / session 1.
– 12h – 13h30 – Initiation vélo et skate encadrée / session 2.
Après-midi :
– 14h – Challenge Vélo & Skate : [12 / 15 ans – 16 / 29 ans et 30+] – Challenge Kids Vélo et Skate [3 / 5 ans et 6 / 11 ans].
– 16h – Show Riders professionnels.
– 16h30 – Phase 2 – Challenge Vélo & Skate [12 / 15 ans – 16 / 29 ans et 30+] Finale Kids Vélo et Skate [3 / 5 ans et 6 / 11 ans].
– 17h30 – Tchouchou et Show.
– 18h – Grande finale Challenge Vélo et Skate [12 / 15 ans – 16 / 29 ans et 30 +].
– 18h30 – Podium.
– 19h – Show Freestyle – Apéro Dj Set.

Infos pratiques : Samedi 14 mai de 10h à 20h, piste de Pumptrack d’Avoine, plaine de Jeux du Lac Mousseau, Avenue de la République à Avoine – Parking gratuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?