Le Triathlon de Saumur VS 2022 est annulé

Les organisateurs du Triathlon de Saumur qui devait se tenir cette année le 22 mai prochain ont du jeté l'éponge pour cette année. Constat est fait qu'à 3 semaines de l'événement, les taux d'inscriptions est "anormalement bas".

« Les deux dernières années ont bouleversé les codes, nos habitudes et les pratiques », signifient les organisateurs. « Depuis quelques mois maintenant, l’allègement des restrictions était un signe encourageant pour nous retrouver et ainsi réorganiser le Triathlon de Saumur. L’organisation s’est donc lancée afin de présenter une épreuve conviviale et sportive, conformément aux précédentes éditions, le 22 mai 2022. »

Taux de participation anormalement bas, en attendant 2023

Néanmoins, pour un club, organiser un tel évènement nécessite des ressources. A l’heure actuelle, le taux de participation sur l’épreuve est anormalement bas. « Les projections, via les éditions précédentes, laissent supposer une participation bien plus basse qu’à l’accoutumée. Le soutien financier de nos partenaires dans ce contexte, bien que généreux, ne nous permet pas d’organiser l’épreuve sans mettre en danger financièrement notre association. Notre responsabilité, vis-à-vis des membres de l’association, prime sur notre envie d’organiser cette belle épreuve. » Par conséquent, il a été décidé de reporter l’édition 2022 du triathlon de Saumur en 2023. La date précise sera communiquée ultérieurement.
« Il nous semble important de remercier les bénévoles, partenaires qui nous auraient accompagnés dans cette aventure et espérons qu’ils seront encore à nos côté l’année prochaine. En espérant qu’on puisse se retrouver, nombreux, l’année prochaine pour la 4ème édition
du Triathlon de Saumur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont limités à 500 caractères.
Le Kiosque renforce sa veille : Les commentaires ne seront pas corrigés. Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés. La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes. Vous pouvez aussi nous adresser un article, une réflexion, une pensée,... que nous publierons en courrier du lecteur.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?