Législatives 2022 : Charles-Henri Jamin candidat sur Saumur-Sud

Alors que les candidatures seront closes ce vendredi à 18h, le saumurois, ancien élu de la ville de Saumur Charles-Henri Jamin annonce qu'il est Candidat de l’union des droites et des patriotes, investi par Reconquête sur la 4è circonscription de Maine-et-Loire. Il est soutenu par la coalition VIA| (la voie du peuple), le CNIP et le Mouvement Conservateur. Il aura comme suppléante Claire Sauer, habitante du Voide, commune du Vihiersois. Son communiqué.

« Les Français qui aiment et font vivre la France méritent d’être respectés et mieux représentés. Telle est l’ambition de notre binôme pour être à l’Assemblée nationale. » Voilà pour l’accroche de sa candidature. « Avec Claire Sauer comme suppléante, nous avons décidé, dans le prolongement de la candidature à la présidentielle d’Eric Zemmour, de former un binôme se présentant aux élections législatives des 12 et 19 juin prochains.

Pourquoi ?

Emmanuel Macron a été réélu, sans réelle conviction ni adhésion des Français. L’avenir concret des Français, la sauvegarde du débat public et de notre démocratie, le devenir de nos libertés déjà malmenées, se joueront donc aux législatives. Comme législateur, je veux être à la fois acteur d’une France retrouvée, respectée, apaisée, mais aussi prêt à servir le renouveau de notre pays et à résister, le cas échéant, à toute loi menant à son déclin.

Face à la mondialisation de Monsieur Macron qui ne rend heureux que de rares privilégiés et à l’islamo-gauchisme de Monsieur Mélenchon qui ne rend heureux personne, nous souhaitons promouvoir une société de l’épanouissement et non de soumission, dans laquelle la France et les Français sont respectés et protégés.
Ainsi, le fruit du travail y permet de vivre dignement. L’Etat y est aussi recentré sur ses missions régaliennes (sécurité/justice/santé/enseignement), au service de nos libertés et nos droits. Priorité y est donnée dans les politiques publiques et financières à la personne et la famille jusqu’aux plus fragiles. La jeunesse y est tournée vers l’acquisition des savoirs et une assimilation de notre culture millénaire. La vocation universelle de la France y est assumée dans une Europe refondée sur la souveraineté des nations.

Tout au long de cette campagne, nous irons à la rencontre des habitants de la 4ème circonscription pour présenter notre projet, pour échanger avec chacun sur les convictions qui nous animent, et leur affirmer mon engagement à être un député à 100%, pour faire réussir une France qui reste la France. »

A propos des candidats

Charles-Henri Jamin, Titulaire : 59 ans, marié, 9 enfants et 12 petits-enfants, implanté dans le Saumurois depuis plus de 30 ans. « Spécialiste en stratégie de projets et communication, j’ai exercé aussi bien dans l’industrie nucléaire que pour des fédérations professionnelles, ou encore des entreprises privées, comme en agence conseil ou dans un ministère.
J’ai par ailleurs été élu de la Ville de Saumur et de son agglomération entre 2008 et 2020. Entre 2008 et 2014, j’ai été maire-délégué de Saint-Hilaire-Saint-Florent, chargé pour Saumur du logement et de l’urbanisme, j’ai présidé les bailleurs sociaux que j’ai fusionné pour créer ce qui est aujourd’hui Saumur Habitat. Vice-président de l’Agglo, j’ai été le président fondateur du Syndicat Mixte du Grand Saumurois dont le périmètre a préfiguré l’actuelle communauté d’agglomération Saumur-Val-de-Loire.
Je suis aujourd’hui professionnellement Délégué Général de VIA | la voie du peuple, parti politique présidé par Jean-Frédéric Poisson dont j’assure la direction de cabinet. »

Claire Sauer, Suppléante : Âgée de 36 ans, elle est mariée et maman de 6 enfants. « J’habite avec ma famille la commune du Voide, à l’ouest de la circonscription. Diplômée d’un CAP petite enfance, j’ai travaillé en tant qu’aide à domicile auprès de jeunes enfants. Depuis 2015, j’ai repris l’exploitation agricole familiale avec mon mari dans le Vihiersois (Lys-Haut-Layon), qui se partage entre élevage de bovin à viande, cultures de céréales, plantes médicinales et fleurs porte-graines. Je développe aussi une passion pour les abeilles et l’apiculture avec 10 ruches exploitées. Convaincue par le bienfait de la vente de proximité, j’ai développé la vente directe des produits de sa ferme.
En complément de son engagement d’entrepreneuse local, elle est investie au sein d’une association familiale. Elle est enfin parmi les dizaines de milliers qui ont adhéré au parti Reconquête! d’Eric Zemmour. »

Contact campagne JAMIN2022 : [email protected] / Local de campagne à Saumur, 12 place Bilange. / Date et lieux des réunions publiques à venir.

Commentaires 9

  1. Florentais says:

    Bonsoir. Cette jeune femme me plaît bien.
    Femme courageuse et dans le concret de notre territoire
    Par contre, elle ne va pas etre un peu débordée?

    Répondre Modérer
  2. PAG says:

    M. JAMIN se targue d’avoir le soutien des partis et mouvements de droite les plus extrémistes. Alors? … JAMIN? … JAMAIS!

    Répondre Modérer
    • Mctr says:

      Dans ce pays à la dérive, les valeurs morales et patriotiques sont taxées d’extrémistes. Merci à M. Charles-Henri Jamin et Claire Sauer de défendre ce qui lui reste d’honneur.

      Répondre Modérer
  3. Merci Monsieur says:

    Merci à eux de défendre les intérêts de la France et des français. Nos libertés bafouées par M. Macron, l’état d’urgence actif depuis 2 ans sans qu’aucune instance ne réagisse, les valeurs de France bradées et piétinnées, une assemblée nationale aux ordres de leur chef.
    Il est plus que temps de réagir et de mettre à l’assemblée nationale des personnes efficaces.
    Pas des pantins qui s’abstiennent ou obéissent aux ordres sans réfléchir !

    Répondre Modérer
  4. Josianne says:

    J’ai eu l’occasion de croiser M.Jamin et sa suppléante. Un très beau binôme ancré dans le réel (pas dans l’idéologie comme le gouvernement Borne) dans une constance des valeurs de droite et avec une vraie fraîcheur pour sa binôme. Tous mes vœux de réussite

    Répondre Modérer
  5. gédéon says:

    Lunettes assorties à la cravate. A part ça …un non événement

    Répondre Modérer
  6. Florentais says:

    Bonsoir PAG. J imagine que vous préférez BIDEN a TRUMP ?
    Ce qu on appel extrême droite chez nous
    s appelle communiste sans d autre pays….
    C est rigolo la manipulation de cerveau …ahahaha

    Répondre Modérer
  7. Superdeg says:

    S’il veut garder son boulot de délègué général cher payé sur le dos du contribuable il lui en faut des voix à 1,40 €uros, « s’il vous plait, une petite voix pour moi »

    Répondre Modérer
    • Ben voyons says:

      Pour votre culture générale, pas un centime du contribuable ne finance son poste. C’est fou ce qu’on peut dire sans savoir, juste pour le plaisir de se rendre intéressant

      Répondre Modérer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les commentaires sont limités à 500 caractères.

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !

Ne manquez plus aucune actualité !